Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Devant le comissariat du 16eme District

Goony

le 03.02.2004
à 20:43

  
Il est 13h30 et cela fait déjà une demi-heure que Archibal fait le "poireau" avec d'autres journalistes en attendant la déclaration de police.

Herbert arrive à son tour et découvre un dispositif impressionnat autour de l'entrée du commissariat qui est protégé par un périmétre de sécurité et 2 solides policiers en uniforme garde l'entrée.
Tu reconnais une silhouette qui te dis quelque chose.... oui, il doit s'agir d'un de tes ancines éléves qui a abandonné ses études de droits au tant ou tu enseigné cette matière avant de te recentré sur l'économie.

Lolopro

le 04.02.2004
à 15:39

  
HF s'approche d'Archibald tout sourire et tend la main

"Tiens, bonjour! Comment va depuis la Miskatonic?"

Phileas

le 04.02.2004
à 16:08

  
Archibald sursaute légèrement , manquant de faire tomber son calepin , il relève son chapeau en arriere comme pour mieux voir , ses yeux s'ecarquillent par la surprise et lance une main ferme à Fitzgbart Herbert .

" Professeur Herbert , quelle surprise de vous voir ici à New York !....je vais bien merci , et vous ? "
" Je suis etonnez de vous croisez ici , vous etes la aussi pour l'affaire ? Vous connaissiez peut etre la victime ? "

Lolopro

le 04.02.2004
à 18:07

  
"Effectivement, c'était une de mes étudiantes. Je viens trouver la police pour donner les quelques informations que j'ai en ma possession. Mais je suis moi même surpris: une conférence de presse sur cette affaire? Ellle est donc si importante? Qui va prendre la parole, le comissaire?"

Phileas

le 04.02.2004
à 19:03

  
" Vous n'etes pas au courant ? Il semblerait que ce soit la cinquieme victime d'un seul et meme tueur "
Archibald fouille nerveusement une de ses poches pour en sortir un etui à cigarette , il en allume une et en aspire une grosse bouffée puis il continue ..
"Jusqu'alors la police etait sur la piste d'un fou dangereux echappé d'un institut , mais cette théorie a été mis à mal par différent journaux car aucune disparition n'a été signalée , le commissaire doit faire une déclaration à la presse cet apres-midi , j'espère quecela nous permettra d'y voir plus clair meme si j'en doute , la police semble dépassée par les évènements "
"En tout cas j'ai bien l'impression que quelque soit vos motifs ils ne vous laisseront pas rentrer avant que la conférence de presse n'ai eu lieu à en juger par les mollosses qui gardent l'entrée "
Tout en disant cela Archibald montre les gardiens d'un hochement de tete avant de retirer une bouffée de cigarettes .
" Mais dites moi quelles sont ces informations que vous voulez communiquer à la police ? "

Lolopro

le 05.02.2004
à 13:39

  
"Un tueur en série?" (Mine déconfite) "Et la police est déroutée? Je ne pense pas que mes informations leur soient d'une quelconque utilité dans ce cas. Ce n'est que son dossier à la Miskatonic, (Fitzgbart a un grand sourire) meilleur que le vôtre ce qui n'est pas bien dur, et ce que j'ai pu observer d'elle en classe.

Fitzgbart prend soudain une mine de conspirateur, se rapproche d'Archibal et lui murmure "Cependant, je pense qu'avec ce que j'ai, je peux passer ces "molosses" comme vous dites pour aller voir le comissaire. Si cela vous tente, vous pouvez être temporairement mon secrétaire ou je ne sais quoi pour interviewer en douce le comissaire"

Goony

le 05.02.2004
à 13:58

  

HJ:
A tous les deux, vous êtes en avance sur l'horaire , en gros vous êtes devant au niveau temps pour cette première journée EJ.
D'autres vont converger vers vous car la partie est vraiement lancée mais en EJ ca prend moins de temps qu'en HJ.

Je vous "bloque" jusqu'a ce Week end sur ce post en attendant d'autres, discutez entre vous des éléments que vous avez et effectivment mettez au point une tactique pour passer.

Goony

le 11.02.2004
à 20:36

  
HJ:
Vous allez bientôt être rejoins, merci d'avoir patienté, vous allez avoir de quoi faire,...

Goony

le 15.02.2004
à 11:26

  
EJ:

Dudley:

Tu arrives au comissariat du 16eme district vers 14h, tu reste impressionné par le périmétre de sécurité mis en place autour ducomissariat ce qui te conforte sur l'importance de cette affaire.

Tu es également surpris du nombre de journalistes présents sur les lieux.

Dans la foule (neviron 20 personnes ) autour du préiméte, tu remarque des visages qui te rappellent des personnes que tu connais :

Un journaliste freelance, et une personne que tu croisais régulièrement dans les comissariats lorsque tu était flic, qui servait parfois de conseillé dans les enquêtes.


Herbert et Archibal:
Vers 14h, vous êtes rejoins par un individu qui a "le look" d'un privé, vous le reconnaissais assez facilmemtn car vous avez déjà eu àdes relations avec lui...

Allan
CARPENTER.

le 15.02.2004
à 20:21

  
HJ en attendant le retour du joueur, c'est moi (allan) qui joue SMITH


HJ SMITH arrive d'un air decontracte vers vous deux en machouillant un truc qui n'a plus de forme identifiable....
EJ :
Salut les mecs !!!
Je vois bien ce que fait le free ici, mais pas trop l'prof de droit ?....

HJ : crachant sur le sol, il se tourne vers FH :

EJ :
Ah oui ...! bien sur ! vous la connaissiez... ah ...c'est une bonne chose ....
bon et qu'est ce que vous avez donc de si interressant à dire à la police ? hein ? faut faire attention à ceux qu'on dit à ces gars là, de temoin on passe vite à coupable....vous pouvez me croire !

alors dites nous tout ! mais un peu à l'ecart on attire les regards et j'aime pas ca !

Lolopro

le 16.02.2004
à 22:51

  
Fitzgbart hausse un sourcil: 'Mais... Nous nous connaissons, Monsieur?" (air dubitatif et légèrement supérieur)

Allan
CARPENTER.

le 16.02.2004
à 23:44

  
EJ : en quelque sorte ....nous nous sommes deja croisé dans le commissariat ...Mais je ne suis pas surpris que vous m'ayez oublié....enfin c du passé.... bon maintenant je travail avec M.Carpenter .

Phileas

le 17.02.2004
à 10:26

  
Archibald jette sa cigarette sur le sol avant de l'écraser ..Il relève la tete et dit alors :
" en effet nous ferions bien de partager nos renseignements , il en va de notre interet et de celui des futures victimes probables , attendons la conférence de presse et allons discuter dans un endroit plus calme "

Goony

le 17.02.2004
à 14:45

  
Il est un peu plus de 14h quand la porte du comissariat s'ouvre et qu'un inspecteur sort un papier à la main pour faaire la déclaration

Herbert et Dudley reconaissent Peter Watson une de leurs vielle connaissances.

Lolopro

le 17.02.2004
à 15:41

  
Fitzgbart à Archibal "Tiens, je connais cette personne"

Phileas

le 17.02.2004
à 17:50

  
" ah oui ? qui est ce ? " repond Archibald en s'approchant le plus possible de l'inspecteur .

Allan
CARPENTER.

le 17.02.2004
à 19:12

  
Tjrs SMITH qui parle....
HJ : Soupirant....

EJ " UN FLIC ....."

Lorenzo

le 18.02.2004
à 00:31

  
HJ
l'inspecteur Watson est impressioné par la foule qui se masse devant le commissariat. Après un petit moment d'hésitation, il commence sa déclaration.

EJ
"Bonjour Mesdames et Messieurs, je ne vous dirais pas que je suis heureux de vous retrouver dans de telles circonstances ! Ce matin, le corps d'une jeune femme a été retrouvée à quelques patés de maisons d'ici. Les causes de son décès ne sont pas encore déterminés, et pour l'instant rien ne permet de lier ce crime aux quatres autres qui ont eu lieu dans le Lower. Son identité ne vous sera pas rélévée avant que nous ayant pu contacter la famille.
Fin de la déclaration."

HJ
Watson regarde rapidement les réactions de la foule et retourne dans le commissariat pour éviter les questions.

Allan
CARPENTER.

le 18.02.2004
à 11:04

  
Tjrs SMITH qui parle...

EJ : bon vous voyez...vos mieux en discuter entre nous avant que vous alliez le voir...il a pas l'air très causant, le gars...."

Phileas

le 18.02.2004
à 16:13

  
" oui , trouvons nous un coin tranquille pour partager nos renseignements , visiblement si on se pointe avec nos cartes de journaliste et de privé on va se faire jetter manu-militari "
Phileas jette un coup d'oeil circulaire et dit : " doit bien y avoir un petit troquet discret dans le coin "
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .