Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Toutes les news !!! (long..., depuis 2001)

Poulpe Virtuel
[Mercredi 09 Décembre 2020 à 22h35]

Envie de tester sans engagement ? Ici: www.tentacules.net

Eté 2020
[Mardi 11 Août 2020 à 22h32]

Un peu chaud ?
Pas de lecture sous la main ?
Bougez po, Toc arrive...

Et voilà.

» Un peu (beaucoup) de lecture avec le récit complet d'une campagne des Montagnes Hallucinées par Berno, c'est ici, c'est bien foutu et super sympa à lire: le récit



» Et la traduction de Germinal d'une aide de jeu les piliers de la santé mentale pour Trail of Cthulhu.

Enjoy !

P%$£ de fils de Profonds
[Jeudi 14 Mai 2020 à 14h06]

Ben oui, dès que ça sent le varech et que l'on ferme pas la porte de la cave, ils rentrent. C'est souvent du profond de l'Est, loin au-delà des sombres forêts ou alors comme le frelon, du profond d'Orient qui poste ses agrandisseur de tentacules et autres!

Mais bon les forums sont à nouveau ouverts au public sans inscription, y a juste une chtite question. On va voir si ça marche.

Allez zou, je retourne me confiner. En ce moment je teste tous les jeux PC poulpiques... c'est po là gloire :) Je poste mes "critiques" en commentaires dans les fiches.

Et pis sinon, ça m'a fait marrer pour avoir bossé sur LES Masques:

Cest lhorreur !
[Dimanche 26 Avril 2020 à 18h52]

Je vais pas vous parler du confinement... vous savez c'que c'est !
Entre deux épisodes de la top-série Preacher et avant d'attaquer Tales from the Loop (bien aimé une partie maîtrisée), on va parler horreur, la vraie !

Pas celle que l'on ressent quand on ouvre une nouvelle version d'un univers (au hasard Laelith) et que l'on s'aperçoit que le charme est rompu : plus d'ambiance, illustrations douteuses et 1000 pages au lieu de 50 à se fader !!! Pas non plus quand on feuillette la version 5 de son premier jdr (l'Oeil Noir) et que... ben... ça a plus rien à voir ! (Parenthèse : arrêtez de pondre des resucées, comme d'autre le font en période de confinement, libérez vos anciens écrits dans leurs version d'origine, tels quels),
Non l'horreur.
(EDIT 26/04: pour Laelith, je parle de la ville car la campagne est illustrée par Ségur !!!!!!!).

Mais bon je suis pas un expert alors, même si le type prend des détours par R'Lyeh pour aller de Boston à Arkham, c'est une approche sympa. Alors bon visionnage :

Recette des masques en peau de fesse de profond
[Mardi 21 Avril 2020 à 21h47]

Avec ce titre, on va peut-être attirer du monde !

Tout ça pour dire que: nouvelle livraison d'aides de jeu !
> Lothang nous livre pour Les Serviteurs : des compléments, des aides de jeu et le Journal de Paul Lang !

> Et un plan de bateua, un ! Plans de bâtiments, de véhicules...

M'en fous j'ai 98% en confinement !
[Vendredi 27 Mars 2020 à 14h49]

Kagouf et Toc pensent à vous !
A vous, oui vous, le reclus.
Celui qui ne croyait pas pouvoir transformer sa super cave spéciale jdr en salle de classe pour mini-profonds.
Et bien voilà une centaine de pages, le récit intégral de la campagne des Masques de Kagouf.
C'est ici

Dead
[Samedi 14 Mars 2020 à 22h49]

Providence, il y a 83 ans...
Et - PAF - l'H.P.L. De Cthulhu !

Mais le saviez-vous ?


Il y a sur Toc une carte approximativement à jour des scénars, ouvrages et autres machins cthulhiens :
la mappemonde
Il suffit de cliquer !

Une petite lichette de plus
[Jeudi 12 Mars 2020 à 09h11]

Sylance, encore lui, inaugure une nouvelle page où seront rassemblés divers matériels pour débuter dans les années 20 en plus des innnnnnombrables ressources de Toc: Petit kit des twenties

Le retour du matos
[Vendredi 06 Mars 2020 à 08h34]

» La fiche de JefK: ici .
» L'écran de Sylance: ici .
Merci à tous les deux !!!

Petit rappel: pour les ceusses et ceux qui souhaitent, dans ce monde mercantile basé sur la resucée, le reboot et autres réutilisations de productions déjà sorties mais upgradées cette fois d'une nouvelle police de caractères, et de deux goodies moisis, partager... comment dire.... pour ne pas choquer.... voyons..... gratuitement - le mot est lâché - leurs créations, un simple mail à vonvCHEZ tentacules.net suffit.
Pour les envois trop gros, le bien nommé: www.grosfichiers.com

On vous l'avait dit !
[Jeudi 20 Février 2020 à 16h27]

...qu'il y aurait d'autres éditos mais voilà, gnagnagna Vonv il parle de la v2 de Toc depuis des éons, gnagnagna, faut vraiment réussir un jet critique de Toc pour trouver quelques chose sur Toc, gnagnagna… et paf ! le profond ! Un second édito.

Mon allergie aux financements pièges-à-connes (soyons inclusifs-exclusifs) s’accompagnement d’un herpès lié aux réseaux sociaux et leur emploi. Avant de fermer un jour les fesse-boucs et autres touiteurs, quelques faits amusants tirés des stats de Toc.

Connaissez-vous cette page ? htp://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/angleterre-victorienne-sujet_193644_1.htm Non ? Et bien c’est la 5ème plus grosse source de liens de l’Internet menant à Toc ! Vous vous êtes fait chier à répondre à des concours cryptiques, vous avez sacrifié vos droits d’auteurs en offrant vos campagnes et vos scénarios pour le bien de notre communauté et ben non ! Ce sont les sectatrices et les sectateurs en recherche un sobriquet pour leurs bébé-poulpes qui viennent.
Une autre : les sites web sont tous parcourus tout le temps par des moteurs de recherche qui les indexent. Bon, on bloque les trucs aux noms cheloux cyrillique ou en .asie. Mais il en reste dont une bien nommé : MJ12bot. Et si !

Sur ces bonnes paroles je retroune ne pas travailler sur Toc v2.
Et aussi un autre exercice que je m’amuse à faire en ce moment : comparer les différentes versions des règles de l’Appel. Alors pour terminer, le saviez-vous :
La noyade passe de 1D8 à 1D6 points de dégâts entre la version 4 et 5. Vaut mieux jouer avec la 5 au bord de mer !
Et un dernier pour la route : 283 poulpes se sont perdu ici : tentacules.net/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/forum.php

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .