Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
L'Epoque

15 janvier
Au stade de Colombes, l'équipe de France de football bat la Belgique 2 buts (Darques et Dewaquez) à 1 (Michel), devant 20 000 spectateurs.

6 février
Course cycliste des Six Jours à Bruxelles : victoire de l'équipe belgo-néerlandaise Aerts-Van Kempen.

28 mars
Le roi des Belges, Albert Ier, est reçu par le pape Pie XI au Vatican.

30 mars
Trois communes des environs de Bruxelles, Laeken, Haren et Neder-over-Hembeek, sont incorporées à la commune de capitale.

1er mai
Entrée en vigueur de l'union économique entre la Belgique et le Luxembourg (UEBL).

25 mai
Décès à Bruxelles du chimiste, industriel et sociologue Ernest Solvay, 84 ans.

1er juin
Disparition de la Sneta (Syndicat national pour l'étude du transport aérien), première compagnie aérienne belge fondée en 1920.

3 juin
Décision gouvernementale de réduire les indemnités de chômage : indignation et protestations dans les milieux socialistes.

23 juillet
Le Tour de France cycliste est cette année encore le " tour des Belges " : le Belge Firmin Lambot a remporté l'épreuve à Paris. La dernière étape a été remporté par son compatriote Philippe Thys (qui se classe quatorzième au général sur 38 participants). Dans les dix premières places on trouve sept Belges et trois Français (Jean Alavoine arrive deuxième).

5 novembre
3 000 fransquillons, libéraux pour la plupart, ont manifesté dans les rues de Gand. Opposés à la flamandisation de l'université royale, ils exprimaient également leur attachement à une Belgique unie.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .