Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
L'Epoque
11 janvier
Au General Hospital de Toronto, un premier diabétique, Leonard Thompson, est sauvé par un nouveau médicament : l'insuline, inventée par Banting et Best.

26 avril
Le drapeau canadien est modifié.

1er mai
Le maire d'Edmonton (Alberta) inaugure officiellement la première radio de la ville, CJCA.

2 mai
Toujours en Alberta, Calgary lance sa radio CFAC.

3 mai
Les femmes de l'Île-du-Prince-Édouard obtiennent le droit de voter et d'occuper un poste électif au provincial.

11 juin
Le cinéaste américain Robert Flaherty présente à New York son film Nanouk (" Nanook of the North "), tourné en Ungava. C'est le premier film auquel on donne le nom de documentaire (le terme vient de John Grierson).

en juin
Adoption de la loi sur la défense nationale (qui entrera en vigueur le 1er janvier 1923). Elle prévoit la création d'un ministère de la Défense nationale.

15 septembre
Affaire Tchanak : Londres envoie un télégramme demandant à tous les membres du Commonwealth d'envoyer des soldats dans un mouvement de solidarité de l'Empire face aux Turcs. Le premier ministre canadien William Lyon Mackenzie King ne s'engage pas.

dans l'année
Les Cultivateurs unis du Manitoba remportent l'élection provinciale, et John Bracken devient premier ministre.
Le mécanicien Joseph-Armand Bombardier construit l' " autoneige ", la première motoneige (première commercialisation en 1937).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .