Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
L'Epoque
23 avril
Les troupes du chef rifain Abd el-Krim, conseillé par des experts turcs et allemands, passe à l'offensive contre l'armée française. Kenitra, Meknès, Fès et Taza sont menacés.

22 juin
La France et l'Espagne se mettent d'accord pour mener une offensive commune contre le rebelle marocain Abd el-Krim, maître du Rif.

28 juillet
A Tétouan, Primo de Rivera a rencontré le maréchal français Pétain, nouveau commandant en chef des forces françaises au Maroc. Les deux hommes ont mis sur la pied la manœuvre d'Alhucemas.

nuit du 7 septembre
Une puissante flotte franco-espagnole a réussi a débarquer 18 000 hommes à Alhucemas. Placés en avant-garde, les légionnaires de Franco ont établi la tête de pont sans subir de grosses pertes.

22 septembre
Les hauteurs du Malmusi Alto et du Morro Viejo (Alhucemas) ont été enlevées par les Espagnols.

25 octobre
Les hommes du Tercio ont pris le mont Amekran, le nid d'aigle d'Abd el-Krim. La route d'Axdir, son principal repaire, est dorénavant ouverte.

3 décembre
Instauration d'un Directoire civil.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .