Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
L'Epoque
4 janvier
Par décret de Primo de Rivera, le général Franco a été nommé directeur de l'Académie militaire générale de Saragosse.

27 janvier
Décès de l'écrivain et poète Vicente Blasco Ibañez, 61 ans.

3 mars
Le nouveau traité franco-espagnol sur Tanger satisfait aux intérêts de sécurité des Espagnols.

18 juillet
La voie ferroviaire transpyrénéenne est inaugurée en présence du président de la République française Gaston Doumergue (accompagné des ministres Barthou et Tardieu) et du roi d'Espagne, à Canfranc, sur le versant aragonais des Pyrénées. La ligne a été totalement financée et construite par la compagnie du Midi.

12 août
Clôture des VIIIe Jeux Olympiques d'Amsterdam. L'Espagne remporte une médaille d'or : juming équestre par équipe.

23 septembre
Incendie du théâtre des Novedades à Madrid : les pompiers relèvent plus 200 morts.

2 octobre
Fondation, par l'abbé espagnol José Maria Escriva de Balaguer, d'une nouvelle organisation religieuse, la Société sacerdotale de la Sainte Croux et de l'Opus Dei (appelée couramment Opus Dei), dans le propos de donner à des laics une formation spirituelle et doctrinal leur permettant d'arriver à la perfection chrétienne et de se livrer à l'apostolat sans quitter la vie normale et leurs activités professionnelles.

3 octobre
Le sous-marin français Ondine coule après une collision avec le vapeur grec Ekatarina Goulandris, au large de Vigo, sur la côte galicienne de l'Espagne. On déplore 43 morts.

22 novembre
Le roi Alphonse XIII inaugure à Madrid les nouveaux bâtiments de la Casa Vélasquez, l'Ecole des hautes études hispaniques.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .