Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
L'Epoque
20 février
Premières élections au suffrage universel.

19 avril
Les Japonais débarquent 5 000 soldats dans la province chinoise du Shandong et prennent le contrôle du réseau ferré régional reliant Pékin à Shanghai.

4 juin
Le chef militaire et politique chinois Zhang Zuolin (Tchang Tso-Lin), seigneur de la guerre de la Mandchourie qui vient d’évacuer Pékin devant les nationalistes, est tué dans un attentat à la bombe contre son train, préparé par les Japonais près de Moukden.

22 juin
Le Japon rompt ses relations diplomatiques avec la Chine.

12 août
Clôture des VIIIe Jeux Olympiques d’Amsterdam. Le Japon remporte deux médailles d’or : triple saut (Mikio Oda) ; 200 m brasse (Yoshiyuki Tsuruta).

27 août
Pacte Briand-Kellogg signée à Paris, au Quai d’Orsay, par quinze pays, dont le Japon : la guerre est mise hors-la-loi.

10 novembre
Couronnement de l'empereur Hirohito à Kyoto, l’ancienne capitale impériale, dans la salle du trône du palais Shishiden. Dans son discours, Hirohito a insisté sur son intention de « cultiver l’amitié de toutes les nations de la paix mondiale ». Puis le Premier ministre, le baron Giichi Tanaka, debout sur les marches du palais, face au trône, a poussé un triple « Banzaï ! », vivat traditionnel depuis 2 500 ans, repris par la foule.

dans l’année
Fondation de la Zen Nippon Kendo Renmei (ZNKR).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .