Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Les Galeries
Astrogéologue
La comète de Halley tournoie dans l'espace infini et revient périodiquement nous donner des nouvelles d'Ailleurs. Mais Margareth Simpson rêve plutôt du Vagabond qu'elle ne verra pas lorsqu'il reviendra dans plus de deux siècles ! Cette astrogéologue de 38 ans, doit se contenter d'analyser méticuleusement et sans relâche de vieux cailloux ramenés de la Lune... Et si elle n'y trouve que les habituelles molécules inertes, c'est qu'elle ne dispose pas des bons outils.

• Astronomie 45%, Chimie 60%, Géologie 65%

Professeur de mathématiques
Courir. Courir plus vite. Courir sans se retourner. Jacques Chambert, 46 ans, professeur de mathématiques expérimentales à l'université de Jussieu, Paris V, calcule les fractales sans hésitation, développe les théories de Mathews sans l'ombre d'un doute. Mais sait-il que le record du monde des 1500 mètres n'est pas détenu par un scientifique ?

• Mathématiques 82%

Psychanalyste
"Attention, John ! Derrière toi, une autre araignée géante !" John Christopher Granger, 44 ans, se réveille toujours à ce moment de ce cauchemar dont il n'arrive pas à se débarrasser… Est-ce un rêve venant d'un choc enfoui au plus profond de son inconscient ou bien une prémonition ? En tout cas il n'a pas remis les pieds dans sa cave à vins depuis des mois. Décidément, il va falloir qu'il voit un confrère car une nouvelle analyse s'impose. Et d'urgence !

• Médecine 30%, Psychanalyse 70%, Psychologie 75%

Glaciologue
Daniel Martinon, 45 ans, est glaciologue, son terrain de prédilection c'est l'Antarctique et plus particulièrement la Terre Adélie, où la base Dumont-d'Urville est réputée pour son confort "à la française". Confort mis à mal depuis l'arrivée d'une pléthorique équipe japonaise. Ces encombrants "réfugiés" commencent vraiment à bouleverser les habitudes de cette "petite France" ! Tant pis pour les mauvaises conditions météo : il va vraiment falloir monter une expédition vers le camp nippon et essayer de comprendre pourquoi des savants paisibles et chevronnés sont devenus aussi nerveux, à la limite de la paranoïa…

• Géologie 70%, Grimper 55%, Histoire Naturelle 55%

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .