Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

On sait que le chien est le meilleur ami de l'homme. Fidèle, il est prêt à le suivre n'importe où. Le Chien de Tindalos est mû par le même instinct, mais pour des raisons complètement différentes.

Les Chiens de Tindalos viennent du plus profond du temps et de l'espace, là où aucun homme ne devrait jamais aller. Si un humain parvient à remonter l'espace et le temps en absorbant une drogue particulière (la drogue Liao), il se peut qu'il entre en contact avec l'une de ces créatures. Peu conviviales, elles sont plutôt du genre à prendre le pauvre hère pour cible.

Le retour au temps présent n'est alors guère réconfortant. Le Chien de Tindalos a en effet la fâcheuse particularité de pouvoir y retrouver sa proie. Il lui suffit alors de se matérialiser dans un coin qui n'excède pas un angle de 120°. Bref, comme très peu d'entre nous vivent dans une bulle, celui qui a croisé le regard d'un Chien de Tindalos a peu de chances de ne pas revoir la hideuse face de la créature, ce n'est qu'une question de temps. Son arrivée commence alors par l'apparition de fumée d'où émerge rapidement la créature.

Les retrouvailles sont rarement chaleureuses, le Chien de Tindalos étant un féroce combattant, l'issue de la confrontation est jouée d'avance à moins d'être prêt à l'accueillir...

Comme son nom l'indique, le Chien de Tindalos est un immonde quadrupède, sa gueule possède une longue langue d'où coule une étrange substance bleuâtre, véritable poison pour les pauvres êtres que nous sommes. Cet appendice labial, également appelé glosius, est creux et lui permet d'extraire toute la substance vitale de sa victime.

Autres noms : Canis Tindalos...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .