Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Cette divinité n'est Extérieure que par assimilation aux autres Dieux Extérieurs, car aucune de ces monstrueuses entités n'est plus proche de nous que C'thalpa qui vit au centre de notre planète ! Il serait plus approprié de dire que C'thalpa est un Dieu Intérieur...

La Déesse, "personnification" du magma terrestre, n'a pas une forme fixe : son corps peut passer de la taille d'un petit pois à celle de... nul ne le sait exactement. Il n'est pas exclu que sa taille puisse augmenter jusqu'à excéder celle de la planète qui nous porte… Dans ce cas le globe terrestre exploserait avec fracas, mais nous serions sans doute peu à avoir le temps de nous en rendre compte !

Pour l'heure, la Déesse est comme endormie. Elle n'est ni consciente de son existence, ni de la nôtre. D'un autre côté comme l'existence de C'thalpa n'est pas connue des hommes, elle ne fait pas l'objet d'un culte, sauf d'une manière indirecte. En effet de nombreuses religions vénèrent un principe féminin et sans le savoir : C'thalpa.

Grâce à cet absence de culte direct, aucun sorcier fanatique ne risque d'éveiller la Déesse pour satisfaire sa délirante ambition ou sa soif de pouvoir. Cependant, un redoutable ennemi de la race humaine tente périodiquement de l'éveiller : son fils, le Grand Ancien Shterot le Térébreur.

Même s'il est possible C'thalpa ne détruise pas la planète en se réveillant, son irruption à la surface du globe aurait le même impact que 10000 éruptions du Krakatoa. Des continents seraient engloutis tandis que d'autres émergeraient, des flots de lave se déverseraient dans les océans, l'atmosphère serait saturée de poussières, de fumées et de vapeurs pour des dizaines d'années et l'humanité ne survivrait sans doute pas à un tel cataclysme…

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .