Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Rampants semblent être issus du croisement d'un rat avec un ver, raison pour laquelle ils sont parfois affublés du surnom de "ravers" par les rares personnes informées de leur existence.

Ils mesurent environ 1,50 m et leur corps annelé mou et livide a un diamètre d'environ 40 cm. Ils possèdent deux yeux globuleux vaguement lumineux, mais semblent percevoir leur environnement par l'intermédiaire de six longs "crins" sensitifs disposés au-dessus de leur bouche en iris. Un cercle de 76 dents aiguës comme des stylets arme leur étrange orifice buccal. Pour compléter le tableau, il faut signaler la présence de deux évents par lesquels la créature peut projeter un nauséabond liquide anesthésiant jusqu'à 12 mètres. Malgré la présence d'une paire de pattes sous leur premier anneau, ils se déplacent par reptation et sont donc assez lents.

Ces créatures plutôt stupides sont nécrophages et entrent parfois en compétition avec les Goules dans les sombres galeries qui courent sous les grandes nécropoles humaines. Malgré leur goût pour les cadavres, elles ne répugnent pas à s'attaquer aux vivants si elles en ont l'occasion, en particulier si une catastrophe naturelle (tremblement de terre, par exemple) ou une guerre les a conduit en surface pour se repaître des corps des victimes.

Mots clés pour décrire : Ver géant.

Caractéristiques...

FOR 4D6 CON 4D6 DEX 2D6+6 TAI 2D6+4
INT 1D6 POU 3D6
Vie : 13 en moyenne Déplacement : 5
Bonus aux dégâts : +1D4 en moyenne

Perte de SAN : 1D6/2D6

Sorts : Aucun.

Armes : Crachat 45%, anesthésiant (TOX égale à la TAI)
Queue 35%, 1D6+4+bd
Morsure* 100%, 1D6
* Le Rampant ne mord sa victime que lorsqu'elle est anesthésiée.

Armure : Aucune, mais leur chair molle et pâle cicatrise très rapidement et un Rampant régénère 3 points de Vie par round jusqu'à sa mort.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 5 Santé 7
Bagarre 15

Seuil de blessure : 3 (lent)

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : Crachat (anesthésiant), queue (+1), Morsure* (-1).
Le Rampant ne mord sa victime que lorsqu'elle est anesthésiée.

Armure : Aucune, mais leur chair molle et pâle cicatrise très rapidement et un Rampant régénère 2 points de Santé par round jusqu'à sa mort.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .