Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Avatar de Yog-Sothoth

"Tous ces êtres du monde des ténèbres sont de loin les inférieurs de Celui qui garde la porte ; de Celui qui guidera l'imprudent par-delà l'univers dans l'abîme où gîtent des formes innommables toujours prêtes à dévorer. Celui-là, le Très Ancien, c'est UMR-AT-TAWIL, nom que le scribe a traduit par Celui dont la vie a été prolongée."
Necronomicon

Tawil at'Umr, appelé parfois de façon impropre 'Umr At-Tawil est un avatar de Yog-Sothoth. Sous cette forme il apparaît comme un homme couvert d'un voile de couleur neutre, dont la taille varie selon les circonstances. Il est le gardien et la clef de la Porte de la Clef d'Argent, celle-là même que Randolph Carter a franchi après de longues recherches. Bien que Yog-Sothoth soit une divinité particulièrement malfaisante, sous cette forme il est bien plus fréquentable, quoique sa perfidie naturelle ne soit jamais bien loin…

C'est aussi sous cette forme qu'il est le plus enclin à partager ses secrets avec ses adeptes, souvent des sortilèges permettant d'ouvrir des portails spatiaux ou temporels. Ces "dons" ne sont jamais gratuits et impliquent dans bien des cas le recours à des sacrifices. Humains de préférence.

Autres noms
Celui dont la Vie est prolongée, le Gardien de la Porte, le Guide, le Plus Ancien...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .