Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

…les Formes sur leurs piédestaux, quasiment hexagonaux, devinrent plus clairement définies. Parce qu'elles se tenaient plus droites, leurs contours prirent une apparence plus humaine bien que Carter sût parfaitement que ce ne pouvaient être des hommes. Les formes, à présent, semblaient porter sur leurs têtes voilées de hautes mitres de couleur incertaine... Tenus à travers certains replis de leurs voiles enveloppants, de longs sceptres incarnaient dans leurs pommeaux sculptés un mystère grotesque et archaïque.

A travers les portes de la Clé d'argent, H.P. Lovecraft
Ce terme regroupe la grande variété d'entités, de créatures et d'êtres de toutes races qui ont franchi la Porte Ultime gardée par Tawil at'Umr. Assis sur des piédestals, ils sont voilés et endormis : ils ne s'éveillent que pour accueillir ceux qui, franchissant à leur tour la Porte Ultime, viennent les rejoindre...

Ils ne sont ni bons, ni mauvais : ils sont au-delà de ces considérations. Mais ils sont omniscients et, s'ils accueilleront avec une relative bienveillance les voyageurs dignes d'intérêt, ils détruiront sans état d'âme les profanateurs.

Autres noms
Entité Ancienne...

Nota : ces entités ne doivent pas être confondues avec les Choses Très Anciennes auxquelles est parfois donné le nom, d'Anciens.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .