Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Créature dont l'unique objectif est de manger des êtres vivants, ce prédateur est particulièrement habile et rusé et il maîtrise une foule de tactiques de chasse. Lorsque l'on sait que même les Profonds l'utilisent parfois pour s'attaquer à des bateaux, il y a de quoi être inquiet...

Le Dévoreur n'apparaît que s'il a été invoqué et ne repart que s'il est renvoyé, sauf s'il manque de nourriture (voir plus bas). Son apparition n'est pas sans danger pour qui n'est pas un Profond : un invocateur imprudent a toutes les chances d'être le premier hors-d'œuvre de la créature...

Grâce aux ultrasons qu'il émet, le Dévoreur exerce un contrôle limité sur les animaux qui y sont sensibles (rats, chiens, etc.). Il peut par exemple les pousser à attaquer ou les utiliser pour rabattre des proies vers lui.

Plus il mange, plus il grossit. Il commence avec une TAI de 15 (bonus aux dommages +2D6) et 20 PdV. Augmentez de 3 points ces caractéristiques par victime consommée. Arrivé à une TAI de 50 (bd +4D6 ; PdV 38), il se divise en deux, aux caractéristiques initiales, et le cycle continue... A l'inverse, chaque jour sans manger lui fait perdre 3 points dans ces deux caractéristiques et arrivé à 10, le Dévoreur perd toute cohésion et repart dans son monde d'origine. Mais avant ça, quand la nourriture manque, ils commencent par se dévorer entre eux !

Mots clés pour décrire : Tentaculaire, immonde, humanoïde.

Caractéristiques...

FOR 30 CON 25 DEX 16 TAI variable
INT 11 POU 14
Vie : variable Déplacement : 8
Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D8
(le scénario dans lequel ce monstre a été créé prévoyait une perte de seulemennt 1/1D4...)

Sorts : Aucun.

Armes : Tentacules (x3) 55%, saisissent ou 3D6+bd
Bouches 80%, 2D10 + cri sonique*
* Faisceau d'ultrasons dirigé sur une cible. Si la victime rate un jet de Résistance POU/POU, elle est sonnée pendant 4 jours.

Armure : 5 points de cuir. Régénère 3 points de Vie par round.

Compétences
Contrôler les Rats 75%, Discrétion 80%, Se Cacher 80%, Tendre des Pièges 70%

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 8 Santé 10+
Bagarre 22

Seuil de blessure : 4

Modificateur de discrétion : +2

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : +4 (tentacules), +2 (bouche et cri sonique)

Armure : -4 (cuir); régénère 2 Points de Santé par round

Règle spéciale : Grossir : Pour chaque victime consommée, le Dévoreur gagne 2 points de Santé jusqu'à un maximum de 20. Arrivé à 20, il se divise en deux, aux caractéristiques initiales et le cycle continue. Chaque jour sans manger, il perd 2 Points de Santé. Arrivé à 6 en Santé le Dévoreur perd toute cohésion et repart dans son monde d'origine. Mais avant ça, quand la nourriture manque, ils commencent par se dévorer entre eux !
Cri sonique : Un faisceau d'ultrasons est dirigé sur une cible. Un jet d'Equilibre Mentale avec un Seuil de Difficulté de 4 doit être réussit sous peine d'être sonné pendant 4 jours.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .