Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Cette déesse a l'apparence d'une femme avec une tête de chat. Avant même d'être vénérée en Egypte, dans la ville de Bubastis en particulier, elle faisait l'objet d'un culte de la part des Atlantes. Il est difficile de dire si elle se soucie de l'affection qui lui est portée par certains hommes, car son seul et unique centre d'intérêt ce sont les félins. C'est sans doute ce qui la fait décrire comme froide, arrogante et distante, en dépit de sa grande beauté…

Elle n'intervient qu'assez peu fréquemment dans les affaires humaines, sauf lorsqu'on fait preuve de cruauté envers ses petits favoris. Elle est alors capable de montrer, elle aussi, une grande cruauté, bien plus grande en fait que celle qu'ont subi les félins qu'elle vient défendre ou venger ! Il est notoire que si la personne visée est l'un de vos amis, il est préférable de lui laisser assumer, seule, ses actes. Vous-mêmes aimez beaucoup les chats, n'est-ce pas ?

Les mains et les bras de Bast peuvent se transformer en terribles pattes de lionne si elle doit combattre. Sa vitesse est fulgurante et elle peut déchiqueter sa victime en quelques instants. Elle peut aussi choisir de laisser faire la nombreuse troupe de familiers qui l'accompagne en permanence. Toutes sortes de félins la composent : des chats en majorité, mais il s'y trouvera toujours au moins un "gros chat" femelle en fonction du lieu où la rencontre a lieu (lion, tigre, panthère, jaguar, etc.). Vous adorez les chats, ne l'oubliez pas !

Autres noms ou orthographes
Bastet, Bubastis, Pasht, Ubasti...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .