Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Gol-Goroth était le Dieu Noir de Bal-Sagoth, une île au sud-ouest de l'Espagne, qui aurait été tout ce qui restait de l'Atlantide après sa disparition sous les eaux de l'océan. Toutefois au cours des âges, il a fréquemment changé de résidence. Les plus anciennes traces permettent de le situer dans le sud de l'Afrique, en Ouganda, bien avant l'apparition des premiers mammifères ; il régnait alors sur les Pêcheurs d'Ailleurs, une étrange race de créatures volantes qui seraient tout bonnement des Shantaks.

On retrouve ensuite sa piste, toujours accompagnés par les Shantaks, sous le cône noir du Mont Antarktos, une montagne proche du Pôle Sud. Plus récemment, il est avéré qu'en Hongrie, à Stregoicavar, une secte l'a adoré des siècles durant, comme cela a été décrit dans la chapitre XI de Die Unaussprechlichen Kulten.

De nos jours, personne ne sait où cette divinité a élu domicile. Peut-être a-t-il rejoint son frère, Mnomquah, sous la surface de la Lune ? A moins qu'il soit retourné séjourner en Antarctique... Il possède pourtant toujours des adorateurs, dont certains se prennent pour des libertins à cause des cérémonies orgiaques et copulatoires qu'implique son culte ! Ils oublient que des sacrifices humains font aussi partie des rituels !

Physiquement, Gol-Goroth apparaît comme une énorme et immonde créature, mi-crapaud mi-chien. Sa peau squameuse est visqueuse et des tentacules bordent sa bouche ricanante pleine de crocs couverts de bave. Le dieu se tient en général accroupi ou assis et il préfère se déplacer en rampant, bien qu'il soit capable de se relever pour de courts déplacements. Ses nombreuses pattes se terminent par des sabots et ses tentacules faciaux font office de "bras" et de "mains"...

Abdul Alhazred écrit dans le Necronomicon que son avatar Groth-golka était adoré sur Bal-Sagoth.

Autres noms
Le Dieu Noir...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .