La légende veut qu'à l'origine, les Miri-Nigri, vivaient aux dépens des Grands Anciens morts. Personne ne connaît la véritable forme de ces créatures, car ils survivent en parasitant "l'intérieur" de cadavres. L'hôte continue de se décomposer, mais le Miri-Nigri peut l'animer d'un semblant de vie.
Cette vile race peut s'accoupler avec des humains et leur progéniture abâtardie serait les Tcho-Tchos du Tibet et des jungles du sud-est asiatique.
Des rumeurs signalent qu'un mystérieux peuple sombre des Pyrénées serait lié aux Miri Nigri...
• Autres noms
Ténébreux, Enfants de la Brume de Feux, nains, elfes, Afanc, Korr...
Caractéristiques...
FOR 1 CON 3D6+24 DEX 1 TAI 1 INT 2D6 POU 0
Déplacement : 1/6 lorsqu'il anime un cadavre.
Perte de SAN : 0/1D2
Sorts : Aucun
Armes : Toutes armes à 75% (au choix du Gardien), dommages selon l'arme
Armure : Aucune
Compétences
Discrétion 90%, plus toutes les compétences jugées utiles.
Notes
Les caractéristiques sont à ajoutées à celles de l'hôte. Avant d'être parasité, l'hôte à nécessairement 0 en INT et en POU. De plus l'APP est diminuée en fonction du degré de putréfaction de l'hôte (-3 minimum).