Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Rampant de tous côtés, jusqu'à la ligne même du cercle de craie, vint la Chose : un mur de pus gélatineux luisant et frissonnant dans lequel béaient de nombreuses bouches et juste autant d'yeux monstrueusement écarquillés ! C'était Bugg-Shash – Celui qui noie, le Noir, le Remplisseur de l'Espace... Les yeux étaient... au-delà des mots, mais pire encore étaient ces bouches. Suçant et sifflant avec des lèvres épaisses et visqueuses, les bouches luisaient et bavaient et de ces orifices avides pleuvait les stridulations démentes d'un chant extraterrestre – le chant de Bugg-Shash…
Brian Lumley, "The Kiss of Bugg-Shash"


Bugg-Shash ne fait l'objet d'aucun culte organisé connu. Il est toutefois recherché par des sorciers et des fous solitaires qui poursuivent des buts de vengeance ou de meurtre. Une fois invoqué, le Grand Ancien consacre tous ses efforts à la capture de ses victimes. Comme il est peu disposé à obéir aux ordres de son invocateur, Bugg-Shash l'attaque immédiatement à moins d'être retenu par un pentagramme spécialement enchanté tracé sur le sol ; pentagramme qui doit être assez grand pour contenir la victime sacrificielle. Si l'un de ces éléments manque, l'invocateur subit l'attaque.

Le Grand Ancien, qui vit dans l'obscurité la plus totale, est repoussé par la lumière, mais elle ne le bannit pas définitivement : il ne peut être dissipé qu'en réduisant ses points de vie à zéro ou grâce à un sort spécial qui ne se trouve que dans le Cthaat Aquadingen et le Necronomicon. C'est pourquoi, une fois invoqué, Bugg-Shash ne retourne dans sa demeure extraterrestre qu'après avoir tué au moins une victime, que ce soit la personne prévue ou l'invocateur. Les victimes qu'on lui a désignées sont en relative sûreté durant la journée, mais chaque fois qu'elles entrent dans une zone obscure, Bugg-Shash apparaît instantanément !

Le Grand Ancien peut animer des cadavres en les immergeant dans ses excrétions visqueuses. Ces "zombies" sont complètement sous son contrôle, jusqu'à ce qu'il soit banni de manière définitive ou jusqu'à ce qu'il se fatigue d'eux et leur permette de mourir. Un esclave mort-vivant de Bugg-Shash ressemble à un cadavre animé couvert de bave gluante.

Bugg-Shash semble avoir un rapport avec le Dieu Extérieur Yibb-Tstll, et le Cthaat Aquadingen fait référence à eux deux comme à des "parasites des Anciens". Selon d'autres sources, il serait un serviteur de Yog-Sothoth.

Autres noms
Le Noir, le Grand-Etre, Celui qui noie, Le Dévoreur, le Remplisseur de l'Espace...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .