Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Voici un Grand Ancien qui ne dépareille pas parmi ses semblables ! Physiquement, il semble vouloir accumuler tous les travers de ses congénères : laideur, horreur et terreur. Son corps en forme de cône tronqué est surmonté d'une touffe de tentacules reptiliens et vermiformes agités de mouvements sinueux, desquels émergent quatre vigoureux pseudopodes disposés en étoile. Au milieu de ce "bouquet", émerge une tête ophidienne aux yeux froids et pourtant non dénués de moquerie et de cruauté.

Malgré ce corps massif, Zoth-Ommog est très rapide, extrêmement rapide même. Il est également très agressif, extrêmement agressif. En cas de rencontre, il est donc très difficile de lui échapper, extrêmement difficile. Il est vraisemblable que toute tentative de fuite sera même inutile... Toutefois il est assez rare de le rencontrer : sa demeure est la même que celle du Grand Cthulhu (dont il serait l'un des trois fils qu'il aurait eu avec une certaine Idh-yaa, le troisième pour être exact), R'lyeh engloutie au fond du Pacifique sud.

Zoth-Ommog a aujourd'hui peu d'adorateurs chez les hommes, il lui en reste cependant chez les Profonds qui sont, comme chacun le sait, de délicats artistes. Les représentations du Grand Ancien qu'ils ont sculpté sont les vecteurs des apparitions de la maléfique entité : grâce à ces statues il parvient encore à se manifester à la surface de la terre. Bien que peu fréquentes, ses apparitions sont toujours désastreuses pour les malheureux témoins !

Mots clés pour décrire : Tentacules, tête de serpent.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .