Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Le Bunyip est une créature plutôt étrange : difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'une entité extraterrestre ou extra-dimensionnelle ! Il est pourtant tout bonnement originaire de notre bonne vieille planète Terre, d'Océanie plus précisément. Par quel cheminement l'évolution a-t-elle produit une telle créature ? C'est un mystère que n'ont pas réussi à percer les rares érudits qui sont au courant de son existence.

Physiquement, un Bunyip est extrêmement impressionnant. Sa taille est imposante (plus de 4 mètres) et son poids est de plusieurs tonnes. Sa forme générale est celle d'un phoque "crocodilien" de la taille d'un éléphant de mer mâle adulte. Cependant il est dénué de queue et ses membres inférieurs sont bien distincts, il est d'ailleurs capable de se dresser en station debout. Sa peau épaisse est recouverte à la fois d'écailles, de fourrure et même de plumes ! Ses yeux énormes (de la taille d'une tête humaine) sont comme deux charbons ardents : ils sont pourtant dénués d'expression, froids, inhumains… Ses puissants membres terminés en nageoires griffues le propulsent avec rapidité dans l'eau aussi bien que sur terre.

Comme on peut s'en douter à la vue de ses nageoires, cette créature est amphibie. Elle vit dans des mares ou des étangs d'eau douce. Mais il n'y a que ça de doux chez elle, car le Bunyip est un redoutable prédateur. Lorsqu'il chasse, il pousse tout une gamme de cris lugubres : tristes, angoissants, sauvages ou haineux qui glacent d'effroi ceux qui les entendent. Lorsqu'il apparaît devant sa proie, il se dresse sur ses membres postérieurs afin de l'étreindre dans ses bras. Une embrassade à laquelle il est difficile de ne pas succomber...

Tous ces éléments peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un animal, mais son intelligence élevée contredit totalement ce fait : un Bunyip est sans plus brillant que vous et moi ! En outre, son apparence bestiale n'aide pas à le classer parmi les êtres doués de raison, pas plus que son régime alimentaire ! Il est en effet friand de chair humaine, mais – par chance – sa préférence va à la douce et tendre chair des femmes. Voilà pourquoi toute expédition en Australie devrait réserver une place à un membre (comestible) du sexe dit faible !

Bunyip "mythologique"
Ce monstre d'origine d'Australie est un peu l'équivalent de nos dragons ou de nos loup-garous. Il hante les lacs, possède un corps ovale dénué de queue, quatre pattes et son cri est terrifiant. Il attaque parfois les humains, uniquement ceux qui s'en prennent gratuitement à la nature et en particulier à son lac.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .