Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Bien que Mordiggian soit plutôt connu dans les Contrées du Rêve, on suppose que le Grand Ancien peut également entrer dans le Monde de l'Eveil en se glissant par les galeries et les tombeaux utilisés les Goules pour passer d'un monde à l'autre. Mordiggian est exclusivement adoré par les Goules, bien que d'autres races offrent parfois leurs morts au Dieu Carnivore, plus pour l'apaiser que pour lui vouer un culte. Les prêtres goules de Mordiggian s'habillent de longues robes mortuaires pourpres à capuchon et portent un masque représentant un crâne argenté. Partout où existent des communautés de Goules, Mordiggian est révéré dans des temples souterrains, comme celui des Gardiens de la Foi sous Manhattan. Un grimoire appelé le Manuscrit Goule traite de Mordiggian et de son culte.

A son apparition, le Dieu apparaît comme une ombre colossale, une ombre qui n'aurait aucun support. Mais rapidement elle devient plus que ça : une masse obscure, noire et opaque semble se solidifier en émettant un étrange éblouissement qui aveugle les spectateurs. Autour d'elle règne le froid glacial et absolu du vide, comme si la chaleur était "sucée". S'il y a des feux ou des flammes à proximité, leur intensité diminue jusqu'à complète extinction, alors qu'ils sont aspirés dans le vide tourbillonnant de son corps : Mordiggian n'apprécie pas la lumière. Sa forme est maintenant celle d'une énorme colonne vermiforme, mais elle change sans arrêt, tournoyant et ondulant comme si elle était vivante. Elle peut brièvement prendre l'apparence d'une sorte de géant démoniaque avec une tête sans yeux et un corps sans membres.

Tous ceux qui sont en présence du Dieu sont aveuglés par son étrange forme changeante et éblouissante. Toutes les attaques doivent être effectuées en fonction d'un jet d'Ecouter pour déterminer la position de la cible : en cas de succès le pourcentage de toucher est égal au quart du pourcentage normal. Toutes les compétences de perception visuelle sont inutiles. Cette cécité dure tant que le rêveur ou l'investigateur reste en présence de Mordiggian : la vue revient immédiatement au départ du Dieu. Ceux qui veulent essayer d'éviter de regarder sa forme aveuglante doivent réussir un jet inférieur ou égal à INTx2 avec 1D100.

Mordiggian attaque en engloutissant ses victimes, en aspirant leur force vitale et en dissolvant leur corps. Il ne reste rien d'une proie du Dieu Carnivore et personne ne les revoit jamais ni dans le Monde de l'Eveil, ni dans les Contrées du Rêve. Ce Grand Ancien ne semble pas être particulièrement malveillant et il est connu pour épargner ceux qui ne l'ont pas personnellement offensé, lui ou ses adorateurs.

Autres noms
Grande Goule, Dieu nécromant...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .