Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Rlim Shaikorth a l'apparence d'un gros ver blanc qui serait de la taille d'un éléphant de mer. Sa queue à moitié enroulée est aussi épaisse que les plis de son corps, sa tête est une sorte de disque blanc et tout son corps porte de vagues tracés. Sa bouche incurvée fend son "visage" d'un côté à l'autre du disque, elle s'ouvre et se ferme sans cesse sur une gueule édentée, pâle et dénuée de langue. Au-dessus de narines peu profondes, s'ouvrent deux orbites aveugles très rapprochées. A l'intérieur, des gouttes d'une matière de la couleur du sang apparaissaient de temps à autre : ces gouttes suintent et coulent en permanence et forment sur le sol, lorsque la créature est immobile, deux stalagmites pourpres et sombres comme du sang coagulé.

Rlim Shaikorth vit dans les Contrées du Rêve, à l'intérieur d'une citadelle glacée érigée sur un iceberg qui ne fond jamais appelé Yikilth. Cet iceberg serait une météorite ou une comète tombée sur terre depuis les étoiles en apportant le Grand Ancien. Yikilth flotte sur les mers des Contrées du Rêve et entre de temps en temps dans les eaux des villes côtières dans lesquelles Rlim Shaikorth cherche des adorateurs (car le Dieu est adoré par certaines sectes mystiques qui ignorent que le Ver Blanc dévore souvent ses adorateurs !) La présence de Yikilth près du rivage fait chuter la température et le gel s'étend sur les cités visitées par la montagne de glace. Un séjour prolongé de Rlim Shaikorth et de sa citadelle arctique gèle les plantes et les animaux de la région. Mais les hommes peuvent être affectés aussi : les êtres congelés par la présence du Ver Blanc ne dégèlent jamais et restent pour toujours solides et froids, comme des statues de glace.

Le Ver Blanc attaque en avalant sa proie, habituellement pendant son sommeil : une fois avalée, rien ne peut plus la sauver, car elle ne fait plus qu'un avec la divinité. Rlim Shaikorth peut également geler des êtres en confrontant son POU à celui de ses victimes. Si le Grand Ancien remporte la confrontation, sa victime perd 1 point de CON à chaque round suivant et devient de plus en plus froide. Quand la CON atteint 0, la malheureuse victime devient une statue de glace, pour toujours. Ceux que le Ver Blanc tue dans les Contrées du Rêve meurent également dans le monde de l'Eveil : leurs cadavres sont retrouvés exceptionnellement froids et raides. Ceux qui résistent au POU de Rlim Shaikorth perdent simplement 1D3 points de CON. Le sang du Grand Ancien cause 1D6 points de dommages par round à ceux qui y sont exposés, ainsi infliger des dommages au Dieu peut également se révéler dangereux.

Rlim Shaikorth est mentionné comme une entité indépendante dans le Liber Ivonis, le Livre d'Eibon, mais les Manuscrits Pnakotiques le disent assujetti à Aphoom Zhah, le Seigneur de la Flamme Froide, qui serait lui-même un rejeton de Cthugha, La Flamme Vivante. Cependant, les mortels devraient se garder de vouloir approfondir les liens qui unissent les Grands Anciens entre eux…

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .