Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Cthunund Uleths sont une horrible race de voyageurs interstellaires. Physiquement, ce sont des êtres amorphes capables de prendre presque n'importe quelle forme en changeant la distribution de leur masse, en produisant des excroissances et en changeant de couleur et de texture. Sous leur forme naturelle, les Cthunund Uleths apparaissent comme des masses de gelée semi-translucide vert-grisâtre. De cette masse dépassent des fouets-tentacules couverts d'aiguilles effilées. Sur le reste de leur corps, des organes semblables à des yeux se déplacent de façon erratique et sont constamment absorbés et expulsés de leur masse corporelle. Les Cthunund Uleths ont des capacités sensorielles légèrement supérieures à celles des humains, excepté qu'ils ne disposent pas d'organe de l'ouïe.

Les Cthunund Uleths sont une race interstellaire nomade qui voyage de monde en monde en cherchant des formes de vie inférieures auxquelles s'attaquer. Comme les Mi-Go et certaines autres races, les Cthunund Uleths sont capables de traverser l'espace interstellaire et de survivre dans le vide absolu.

Les Cthunund Uleths sont arrivés sur Mars il y a des éons et ont fait la guerre aux indigènes évolués et pacifiques de ce monde alors fertile. La guerre a fait rage jusqu'à l'éradication des Martiens par les terribles Cthunund Uleths. Après leur victoire, ces derniers se sont installés dans certaines des anciennes villes martiennes et ont commencé à bâtir leurs propres cités souterraines. Ils ont par la suite essayé de lancer des expéditions vers la Terre, mais ils ont été repoussés par les autres races qui y étaient déjà établies. Les Cthunund Uleths ont régné sur Mars pendant une longue période jusqu'à ce que leurs prêtres aient fait venir Vulthoom sur Mars. Le Grand Ancien, connu par les Cthunund Uleths sous le nom de Gsarthotegga, a eu tôt fait de transformer la planète en une terre stérile et a quasiment exterminé tous les Cthunund Uleths en les dévorant. Les rares survivants sont ceux qui sont tapis dans les ruines des antiques cités ou des serviteurs de Vulthoom qui partagent son cycle de sommeil.

Sous leur forme naturelle, les Cthunund Uleths attaquent les autres espèces avec leurs fouets-tentacules. Ces tentacules n'infligent que peu de dommages, mais ils sont recouverts d'aiguilles qui pénètrent dans la chair des victimes. A la suite d'une attaque de fouet-tentacules, plusieurs de ces aiguilles sont logées dans le corps de la victime et elles y injectent des toxines et divers micro-organismes. Les toxines infligent 1D6 points de dommages supplémentaires et les micro-organismes provoqueront la décomposition accélérée du cadavre, de sorte que le Cthunund Uleth puisse se repaître des restes liquéfiés.

Quand un Cthunund Uleth absorbe les sucs putréfiés d'une victime, il ingère en même temps une partie de son matériel génétique et du contenu de son esprit. Après absorption, un Cthunund Uleth peut transformer son corps en une proche imitation de la victime. Cette réplique peut être percée à jour par ceux qui connaissaient la victime, s'ils réussissent un jet d'Idée (ils remarqueront alors certaines imperfections). Le Cthunund Uleth a également accès à certains des souvenirs de la victime, dont il peut se servir pour que l'imitation soit encore plus convaincante. Pour "se rappeler" une information particulière, le Cthunund Uleth doit réussir un jet sous son INTx5, avec un malus de 5% supplémentaire pour chaque heure passée depuis l'absorption de la victime. Le Cthunund Uleth oubliera donc petit à petit les souvenirs volés à ses victimes. Cependant, il conservera de manière permanente la capacité de les imiter. Un Cthunund Uleth qui imite une victime peut se servir des armes naturelles (physiques) de cette victime, ainsi que de ses moyens de locomotion. Naturellement, un Cthunund Uleth ne peut imiter que des victimes qui sont de sa TAI ou plus petites (elle peut rendre son corps plus compact pour prendre des formes plus petites que la sienne).


Mots clés pour décrire : Gelée vert-grisâtre, tentacules couverts d'aiguilles.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .