Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Shoggoths sont une monstrueuse création de ces êtres issus de la longue histoire de la Terre qu'on appelle les Choses Très Anciennes ou, plus simplement, Anciens. Comme souvent dans ce genre d'histoire, ils n'ont pas manqué de se rebeller contre leurs anciens maîtres et ils sont la principale cause de leur destruction.

Leur corps, plus gros que celui d'un éléphant, est vaguement sphérique, mais leurs concepteurs avaient souhaité que l'élasticité soit une de leur principale caractéristique. Sur ce plan c'est une réussite parfaite : un Shoggoth peut modifier sa forme comme il le souhaite, afin de faire apparaître les appendices, excroissances et autres organes dont il a besoin. Ils n'ont en réalité pas de forme propre et sont constitués d'une gelée visqueuse, une sorte d'agglutination de bulles.

Les Shoggoths sont amphibies et ils hantent les grands fonds. Bien qu'ils soient des serviteurs irascibles, on pense que les Profonds réussissent à les utiliser à leurs propres fins. Leur habitat les éloigne des hommes, ce qui est une bénédiction, car les érudits savent que rien de ce qui concerne ces créatures ne devraient être vu ou su par l'Humanité.

Un Shoggoth peut littéralement "aspirer" à l'intérieur de son corps une créature qui s'approcherait de trop près. Les cadavres broyés et mutilés découverts dans la glace par certains explorateurs polaires sont là pour démontrer l'extraordinaire pouvoir destructeur de ces monstres... Toutefois, leur préférence va à la succion des sucs vitaux après décapitation de leur victime.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .