Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Chasseurs de Shub-Niggurath sont de redoutables créatures auxquelles des sorciers maléfiques font appel lorsqu'ils souhaitent se débarrasser d'un gêneur. Ces monstres ne résident pas dans notre dimension et doivent être invoqués grâce à un cruel et puissant sortilège qui n'est retranscrit que dans le Liber Ivonis. Après son invocation, un Chasseur n'a qu'un unique but : éliminer au plus vite la victime qui lui a été désignée par son invocateur !

Il faut noter que, malgré leur nom, ces créatures ne sont certainement liées en aucune façon à Shub-Niggurath. Dans le Liber Ivonis, le sort permettant de les invoquer est intitulé Fureur vengeresse du Bouc Noir, ce qui est peut-être à l'origine de la confusion. Toutefois, il semble qu'Eibon n'ait pas eu connaissance du Dieu Extérieur... Le Bouc Noir pourrait alors désigner Nyarlathotep, à moins tout simplement, que leur aspect soit à l'origine de leur association avec l'une des plus ancienne figure démoniaque...

Les Chasseurs sont grossièrement humanoïdes et de stature impressionnante, souvent plus de 2 mètres. Ils sont bestiaux, massifs – leur tête semble soudée directement à leur large torse – et sont couverts d'une immonde fourrure de couleur brun gris. Dans leur face obscène, deux yeux jaunes dépourvus de pupilles surmontent une masse de tentacules courtauds. De courtes griffes suffisamment fortes pour rayer la pierre hérissent chacun de leurs doigts.

Le Chasseur n'est préoccupé que par sa proie et dédaigne les autres individus qu'il pourrait être amené à croiser, à moins qu'ils tentent de l'arrêter. Il prend toujours le chemin le plus court pour atteindre son but et ne fera jamais aucun détour pour y parvenir. Il compte sur sa vitesse, sa puissance et ses excellentes capacités de discrétion pour l'atteindre au plus vite. Il déteste en effet être contraint de venir dans notre dimension et sait que seule la mort de sa proie désignée – qu'il en soit responsable ou pas – lui permettra de repartir d'où il vient. Lorsque ce moment arrive, ou si lui-même est tué, il se dématérialise immédiatement.

Lorsqu'il chasse, il communique ses émotions brutes (grâce à une forme grossière d'empathie) aux personnes situées à moins de cinq mètres de lui, qu'elles le voient ou pas. Un jet sous POUx5 leur est alors nécessaire pour ne pas succomber à une peur panique irrépressible et s'enfuir à toutes jambes. C'est une faculté intrinsèque du Chasseur : elle est permanente et il ne peut pas la contrôler.

Ce monstre ne souffre que d'une seule faiblesse : il est particulièrement sensible à certaines odeurs et à certains gaz et il est incapable de franchir des zones saturées par des émanations dont la TOX est supérieure à 10.

Mots clés pour décrire : Démon, griffes, yeux jaunes...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .