Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Imaginez que vous ouvriez un portail dimensionnel. Imaginez qu'au lieu du Grand Ancien attendu surgisse un objet cristallin. Imaginez votre déception, votre désintérêt pour un simple petit cristal.

Mais c'était sans songer à son étrange capacité à absorber vos rêves de puissance et de domination... Ainsi nourri, le cristal se transforme peu à peu en une entité étrange et transparente : le Rejeton Dho, susceptible de s'emparer de vous et de vos amis, comme si vous deveniez une sorte d'extension sensible de cette masse invisible et immatérielle.

Comment peut-on le déceler ? En redoublant d'attention : dans l'espace qu'il occupe, l'air est comme épaissi, présentant comme une sorte de consistance, procurant une sensation "graisseuse". Les clichés photographiques révèlent un défaut variable et taille et en position à l'endroit du Rejeton, comme une distorsion du paysage et des objets qui se trouvent derrière lui.

Des lunettes magiques ou la Poudre d'Ibn Ghazi permettent de le voir sous sa forme véritable : un corps livide, immense et chaotique à la fois, tourbillonnant et oscillant selon un rythme étrange, selon une logique non-euclidienne. De son centre jaillissent des myriades de vrilles en contorsion permanente, qui peuvent se fixer à la base du crâne des individus contrôlés. Certaines de ces vrilles sont terminées par des nœuds qui émettent de faibles gémissements dissonants.

Si les hommes manipulés par la créature meurent ou s'évanouissent, ils deviennent, quel que soit leur état, une simple marionnette, qui agit de manière saccadée. Si le Rejeton doit fuir, son départ sépare les vertèbres du crâne de ses serviteurs, laissant les corps convulsés. Il en est de même s'il doit punir un rebelle. Un morceau de tête et de cou demeure attaché à la vrille, formant un nœud supplémentaire. Si nécessaire, il s'enfuira vers le pôle nord magnétique, laissant en quittant ce monde un étrange cercle de têtes tranchées.

Mots clés pour décrire : Cristallin, quasi invisible, translucide...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .