Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Méfiez-vous de l'apparition d'une multitude de serpents ! Il pourrait s'agir d'un signe avant-coureur de la venue de Yig... En particulier si vous êtes en vacances au Mexique, car le Dieu est adoré là-bas plus que partout ailleurs. D'éminents folkloristes assurent d'ailleurs que le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, ne fait qu'un avec le Grand Ancien.

Si vous craignez de ne pas le reconnaître, vous avez raison de vous inquiéter. Il se peut que vous ne l'identifiez pas pour ce qu'il est ! Vous verrez un homme de haute taille, bien bâti et musclé, mais à tout moment sa tête peut devenir celle d'un serpent et son corps peut se couvrir d'écailles !

Comme nous l'avons vu, il a de nombreux adeptes parmi les Indiens. Ces derniers lui ont bâti des temples qu'ils ont décorés de représentations du Dieu sculptées dans la pierre. Yig est toujours disposé à leur enseigner des sortilèges. Il peut aussi leur conférer une immunisation relative aux venins reptiliens et la possibilité de communiquer avec les serpents.

En parlant de serpents, le Peuple Serpent, ou plutôt les derniers Hommes-Serpents, lui voue aussi un culte et une adoration sans limite.

Autres noms : Kukulcan, Damballah-Webo ou loa-serpent (vaudou)...

Caractéristiques...

FOR 30 CON 120 DEX 18 TAI 20
INT 20 POU 28
Vie : 70 Déplacement : 10
Magie : 28 Bonus aux dégâts : +2D6

Perte de SAN : 0/1D8

Sorts : Tous les sorts habituels d'Invocation, de Contrôle et de Contact. Il est expert avec les Chthoniens.

Armes : Main 90%, 2D6 (pas de bd)
Morsure 95%, 1D8 + mort instantanée (venin)

Armure : 6 points d'écailles. Les armes capables d'empaler ne lui font aucun dommage, sauf en cas d'empalement réussi : elles infligent alors des dommages normaux, sans tenir compte de l'armure. Les armes contondantes et tranchantes font des dommages normaux, mais si elles percent l'armure, elles encaissent 3D6 points de dommages à cause de son sang corrosif.

Caractéristiques (d20)

FOR 27 CON 41 DEX 53
INT 25 SAG 29 CHA 31

Dé de Vie 30D12+450 JS Volonté 24 JS Vigueur 30
JS Réflexe 36 Allonge : 5 m Vitesse : 30 m
Fact. de puissance : 27 CA 52 Initiative 25

Attaques spéciales : Sorts et Venin.

Attaques normales : Morsure +42 dégâts 3d8+15, 2 Griffures +24 dégâts 2d6+8.

Compétences : Acrobatie +49, Déplacement silencieux +49, Détection +35, Discrétion +49, Empathie avec les animaux +36, Equilibre +47, Escalade +30, Evasion +47, Natation +42, Perception auditive +35, Saut +36, Sens de la nature +35.

Perte de SAN : 0/1D8

Particularités : Guérison accélérée 23/round, Invocation de serpents, Invocation du serpent sacré de Yig, Propriétés divines, Réductions des dégâts 40/+4, Résistance à la magie 35, Vision dans le noir 20 m.

Dons : Agilité, Botte secrète (Morsure), Dissimulation, Esquive, Science de l'initiative, Souplesse du serpent.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .