Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Méfiez-vous de l'apparition d'une multitude de serpents ! Il pourrait s'agir d'un signe avant-coureur de la venue de Yig... En particulier si vous êtes en vacances au Mexique, car le Dieu est adoré là-bas plus que partout ailleurs. D'éminents folkloristes assurent d'ailleurs que le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, ne fait qu'un avec le Grand Ancien.

Si vous craignez de ne pas le reconnaître, vous avez raison de vous inquiéter. Il se peut que vous ne l'identifiez pas pour ce qu'il est ! Vous verrez un homme de haute taille, bien bâti et musclé, mais à tout moment sa tête peut devenir celle d'un serpent et son corps peut se couvrir d'écailles !

Comme nous l'avons vu, il a de nombreux adeptes parmi les Indiens. Ces derniers lui ont bâti des temples qu'ils ont décorés de représentations du Dieu sculptées dans la pierre. Yig est toujours disposé à leur enseigner des sortilèges. Il peut aussi leur conférer une immunisation relative aux venins reptiliens et la possibilité de communiquer avec les serpents.

En parlant de serpents, le Peuple Serpent, ou plutôt les derniers Hommes-Serpents, lui voue aussi un culte et une adoration sans limite.

Autres noms : Kukulcan, Damballah-Webo ou loa-serpent (vaudou)...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .