Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Oorn est l'un des rares Grands Anciens à être enfermé dans les Contrées du Rêve. Elle est présentée comme la fiancée de Mnomquah et il est dit que ce dernier viendra la rejoindre lorsqu'il parviendra à se libérer lui-même. Sa prison se situe dans l'antique cité portuaire en ruine de Sarkomand, au sud du plateau de Leng. Seules quelques galères provenant de la Lune des Rêves se rendent à cet endroit pour consacrer les rites de dévotion à Oorn.

La divinité possède un pouvoir télépathique qui lui permet de communiquer avec tous ceux qui sont suffisamment proches de son repaire. A chaque pleine lune, le grand prêtre de Oorn, qui n'est autre qu'une Bête Lunaire, vient réaliser des sacrifices en l'honneur de sa déesse. Si possible, il s'agit d'humains, sinon des Hommes de Leng.

Oorn est une sorte d'énorme mollusque dont le corps est partiellement entouré d'une coquille de nacre. Elle possède plusieurs tentacules portant des yeux à leur extrémité. Dix autres tentacules d'un rose maladif peuvent projeter un liquide digestif rapidement réingéré : c'est de cette manière qu'elle se nourrit de ses proies et en extrait les forces vitales. Elle dégage une odeur indescriptible si horrible qu'elle peut provoquer des haut-le-cœur, des vomissements et même des pertes de conscience !

Mis à part le culte de son prêtre, on ne connaît aucun groupe dédié à Oorn, mais il est possible qu'il existe quelques adeptes lenguites. La majorité des prêtres sont en fait dédiés à son compagnon, Mnomquah.

Mots clés pour décrire : Coquillage géant, tentacules, rose et nacré...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .