Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Ces créatures volantes, qui ont été aperçues au-dessus du Plateau de Leng, sont parfois affublées du nom d'oiseaux Shantaks, mais ce ne sont pas des animaux normaux. Au lieu de plumes, leur corps est couvert d'écailles glissantes et, malgré leur tête chevaline, leur aspect général est celui des dragons des légendes. Comme ces derniers, ces monstres savent aussi se montrer féroces. Quoique les Maigres Bêtes de la Nuit les effraient tant que leur simple vue les fait fuir à tire d'aile !

Dans les Contrées du Rêve, leurs énormes œufs à la saveur délicate sont très appréciés et les amateurs n'hésitent pas à les payer fort cher. Bien que cela soit une opération délicate et passablement dangereuse, leur dressage est possible. Les Shantaks ne sont cependant pas confinés aux Contrées : c'est d'ailleurs une de ces créatures qui aurait guidé le sorcier Eibon "jusqu'à l'abîme où dort Tsathoggua".

A noter que le Necronomicon les désigne comme des serviteurs des Grands Anciens qui "gardent Kadath dans le Désert Glacé et le Plateau de Leng". Le Liber Ivonis mentionne qu'une horde d'entre eux servent Gol-Goroth dans son emprisonnement.

Ils seraient dirigés par Quumyagga, leur chef et, peut-être, également leur père supposé, celui qui à Inquanok est nourri dans l'obscurité d'un dôme dans le temple du Roi Voilé. L'une des formules utilisée pour invoquer les Shantaks est révélatrice de l'importance de cet être : elle commence par ces mots :
Ïa ! Ïa ! Gol-goroth ! Gol-goroth Antarktos ! Yaa-haa Quumyagga ! Quumyagga ! Quumyagga nng'h aargh...

Autres noms
Oiseau-Shantak...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .