Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Avatar d'Azathoth

Dans les temps très anciens, bien avant l'apparition de l'homme, le peuple des Hommes-Serpents vivait sur le continent de Mu. Ses prêtres, instruits par Yig de la destruction prochaine de leurs terres, confièrent le savoir de leur race à Aa'hshss, un avatar d' Azathoth. Ils enchaînèrent cette créature à une conque, qui devint la Mémoire du Monde.

Lorsqu'un érudit ou un sage mourrait, sa tête était confiée à Aa'hshss. L'entité la maintenait vivante avec toutes ses connaissances, tout en se nourrissant de ses émotions. Grâce à une cérémonie complexe, l'esprit d'un prêtre-serpent pouvait aller consulter cette bibliothèque monstrueuse. A mesure que les connaissances d'Aa'hshss grandissaient, son pouvoir vampirique s'accroissait, jusqu'au jour où Mu sombra dans le Pacifique.

Plusieurs centaines de millions d'années s'écoulèrent avant qu'un tremblement de terre ne ramène Aa'hshss à la surface. Un équipage de pêcheurs ramassa le coquillage et le vendit au fameux sorcier Hsiao Yu. Celui-ci disparut mystérieusement peu après. Pendant des siècles, nul n'entendit plus parler de la conque. On retrouve trace de la Mémoire du Monde en Égypte, sous le règne de Ramsès II. De là, elle parcourut le Moyen-Orient, parfois entre les mains d'adorateurs d' Azathoth, parfois dans celles d'Investigateurs primitifs... Le fameux mage Tuj'Aniahr finit par s'en emparer. Il l'utilisa pour combattre les puissances du mal, et se fit enterrer avec. En 1896, une expédition archéologique russe retrouva la tombe de Tuj'Aniahr, un peu au nord des ruines de Babylone. Quelques semaines plus tard, une patrouille britannique en retrouva l'unique survivant, complètement fou, serrant la conque contre lui...

En 1908, un collectionneur français, le vicomte de Brennisse, la reçoit en cadeau d'un ami de retour de voyage. Elle va rejoindre sa collection de coquillages rares, exposée au fond d'un aquarium peuplé de poissons exotiques. Cependant, quelques jours plus tard, le vicomte est retrouvé flottant dans son grand aquarium, le visage déformé par une grimace de désespoir... L'unique héritière fit don de la collection au muséum d'Histoire naturelle de Paris, à condition qu'elle soit exposée dans un aquarium géant. Le 21 juillet 1921, l'aquarium fu installé au premier étage de la nouvelle galerie de zoologie et trois jours plus tard, le public put enfin l'admirer.

Aa'hshss cherche en permanence à accroître ses connaissances. Il a besoin pour cela de têtes fraîchement tranchées, pour ne pas dire vivantes. Pour l'aider dans sa quête, il peut créer une créature entièrement vouée à son service à partir d'une tête coupée : un Héraut dAa'hshss. Il peut avoir plusieurs de ces créatures à son service en même temps.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .