Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« Si tu écoutes ses soupirs, la Pleureuse t'attirera au bord de l'eau, et d'un baiser te transformera en pierre. »
Avertissement contre Cihuacoalt (mythologie aztèque)

Il existe de nombreuses histoires sur La Llorona, mais peu concordent en tous points. Le seul sur lequel elles s'accordent toutes est qu'elle assassina ses propres enfants en noyant méthodiquement chacun d'entre eux. Personne ne sait avec certitude qui elle fut ou ce qui l'a conduite à commettre une telle atrocité. Cet acte l'a condamnée à une après-vie d'errance près des ruisseaux et des rivières, où elle gémit de chagrin et d'angoisse sur son crime. Elle a perdu la raison, conduite au-delà de la folie par le tourment qui la ronge. On peut rencontrer la Llorona partout où on trouve une forte densité de population hispanique.

Les légendes présentent la Llorona comme un esprit horriblement malveillant. Elle sort lorsqu'il pleut, chassant le long des cours d'eau, à la poursuite d'enfants. Elle les noie en emplissant leurs poumons d'eau : dans sa folie, elle croit qu'ils remplaceront dans la mort ses enfants qu'elle a assassinés. Elle est également connue pour être annonciatrice de malheur : ceux qui la voient devront bientôt faire face à la mort ou seront conduits à tuer leurs propres enfants.

Quand la Llorona paraît, elle ressemble à une magnifique femme mexicaine vêtue d'une robe d'une blancheur éclatante qui aurait été appropriée au XIXe siècle. Ses mains sont humides et dégoulinent d'eau. Ses pieds et l'ourlet de sa robe sont boueux. De la taille aux pieds, sa robe est tâchée d'eau sale. La Llorona pleure constamment, les larmes coulant à flot de ses orbites vides et sanglantes.

La Llorona attaque comme un Spectre normal en visant la CON de ses victimes. Quand une attaque réussit, les poumons de la victime commencent à s'emplir d'eau. Elle commence à se noyer selon les règles de noyade du Livre des règles de L'Appel de Cthulhu (dans ce cas, la victime tente de résister avec 6 fois sa CON). Si la victime réussit à résister à la noyade, l'eau est expulsée.

Traduit de l'anglais : la Llorona noie son chagrin sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Femme trempée au bord de l'eau, pleurs déchirants...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .