Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« Si tu écoutes ses soupirs, la Pleureuse t'attirera au bord de l'eau, et d'un baiser te transformera en pierre. »
Avertissement contre Cihuacoalt (mythologie aztèque)

Il existe de nombreuses histoires sur La Llorona, mais peu concordent en tous points. Le seul sur lequel elles s'accordent toutes est qu'elle assassina ses propres enfants en noyant méthodiquement chacun d'entre eux. Personne ne sait avec certitude qui elle fut ou ce qui l'a conduite à commettre une telle atrocité. Cet acte l'a condamnée à une après-vie d'errance près des ruisseaux et des rivières, où elle gémit de chagrin et d'angoisse sur son crime. Elle a perdu la raison, conduite au-delà de la folie par le tourment qui la ronge. On peut rencontrer la Llorona partout où on trouve une forte densité de population hispanique.

Les légendes présentent la Llorona comme un esprit horriblement malveillant. Elle sort lorsqu'il pleut, chassant le long des cours d'eau, à la poursuite d'enfants. Elle les noie en emplissant leurs poumons d'eau : dans sa folie, elle croit qu'ils remplaceront dans la mort ses enfants qu'elle a assassinés. Elle est également connue pour être annonciatrice de malheur : ceux qui la voient devront bientôt faire face à la mort ou seront conduits à tuer leurs propres enfants.

Quand la Llorona paraît, elle ressemble à une magnifique femme mexicaine vêtue d'une robe d'une blancheur éclatante qui aurait été appropriée au XIXe siècle. Ses mains sont humides et dégoulinent d'eau. Ses pieds et l'ourlet de sa robe sont boueux. De la taille aux pieds, sa robe est tâchée d'eau sale. La Llorona pleure constamment, les larmes coulant à flot de ses orbites vides et sanglantes.

La Llorona attaque comme un Spectre normal en visant la CON de ses victimes. Quand une attaque réussit, les poumons de la victime commencent à s'emplir d'eau. Elle commence à se noyer selon les règles de noyade du Livre des règles de L'Appel de Cthulhu (dans ce cas, la victime tente de résister avec 6 fois sa CON). Si la victime réussit à résister à la noyade, l'eau est expulsée.

Traduit de l'anglais : la Llorona noie son chagrin sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Femme trempée au bord de l'eau, pleurs déchirants...

Caractéristiques...

FOR n/a CON n/a DEX n/a TAI n
INT 11 POU 15
Vie : n/a Déplacement : 7
Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 1/1D10. Voir la Llorona fait perdre 1/1D10 points de Santé Mentale.

Sorts : Aucun.

Armes : La Llorona ne peut effectuer aucune attaque physique.

Attaques spéciales :
Contrainte : cette capacité n'a d'effet que sur les femmes. La Llorona peut transmettre sa folie à une mère. En réussissant une confrontation de son POU contre celui de la mère, la Llorona peut la forcer à tuer ses enfants. La victime peut faire un jet d'Idée, mais une fois seulement, afin de résister à l'ordre de la Llorona
Mort : l'aura de colère et d'extrême douleur qui entoure la Llorona est si palpable qu'elle peut submerger un être humain. Quand une personne voit la Llorona pour la première fois, elle doit faire un jet de Chance. En cas d'échec, elle subit une attaque cardiaque fulgurante et meurt instantanément.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 7 Santé 8
Bagarre 11

Seuil de blessure : 4

Modificateur de discrétion : -1

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : Etreinte (noyade) lorsque la Llorona réussit un jet de Bagarre.

Règle spéciale : Contrainte : cette capacité n'a d'effet que sur les femmes. La Llorona peut transmettre sa folie à une mère. En échouant à un jet d'Equilibre mentale de difficulté 5, la Llorona peut forcer la mère à tuer ses enfants. La victime peut refaire un jet d'equilibre Mentale de difficulté 6, mais une fois seulement, afin de résister à l'ordre de la Llorona.
Mort : l'aura de colère et d'extrême douleur qui entoure la Llorona est si palpable qu'elle peut submerger un être humain. Quand une personne voit la Llorona pour la première fois, elle doit faire un jet d'Equilibre Mentale de difficulté 3. En cas d'échec, elle subit une attaque cardiaque fulgurante et meurt instantanément.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .