Chaque fois qu'un générateur de Marcheurs du Vide s'endort (ou dans certaines autres situations), il y a 40% de chance qu'il produise un Marcheur du Vide. Le Marcheur du Vide se manifestera à moins de 200 mètres du générateur et se vouera au massacre et à la destruction. Il s'attaquera spécifiquement aux personnes que le générateur déteste (peu importe si c'est une haine mineure).
Un Marcheur du Vide se manifeste durant 1D10 minutes, jusqu'à ce que le générateur se réveille ou jusqu'à ce que le Marcheur du Vide soit détruit. Le générateur fera d'horribles cauchemars pendant le processus, ce qui provoquera la perte de 2 Points de Santé Mentale (aucun si le jet de SAN est réussi) ou plus, selon l'horreur infligée par le Marcheur du Vide. Un générateur de Marcheur du Vide expérimenté (qui est susceptible d'être fou) peut parfois consciemment produire un Marcheur du Vide.
Caractéristiques...
FOR POU du générateur x 2 CON POU du générateur x 2 DEX INT du générateur TAI POU + INT du générateur INT n/a POU n/a
Vie : (CON + TAI)/2 Déplacement : INT du générateur. Bonus aux dégâts : voir
Perte de SAN : 0/1D8 (si visible).
Armes : Griffe (INT du générateur x 5)%, (POU du générateur/6)D6*
Morsure (INT du générateur x 4)%, (POU du générateur/4)D6*
* arrondi à l'entier inférieur, minimum 1D6.
Armure : Aucune armure, mais en raison de leur nature, les Marcheurs du Vide ne subissent que la moitié des dommages infligés par toutes les armes physiques.