Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Le Fantôme de John, ne l'avez-vous pas vu ?
De longs os blancs et pas de peau dessus.
Ne ferait-il pas frisquet sans peau par-dessus ? »
Chant traditionnel de Halloween

On ne sait presque rien des origines de "John", qui il fut pendant sa vie, comment se déroula sa mort ou quelles horribles forces le firent revenir d'entre les morts. Même le terme fantôme qui exprime mal la véritable condition de cette créature est inapproprié. Certains aspects de la nature de cette monstruosité suggèrent des liens avec Ithaqua. Le Fantôme de John est en quête de chair humaine : pas pour se nourrir, mais pour recouvrir ses propres os dénudés.

Le Fantôme de John est un squelette, parfaitement nettoyé de toute chair, baigné d'une lueur blanche maladive qui semble issue de l'intérieur de son crâne vide. Un vent glacial suit John, hurlant et gémissant à travers ses os creux. Une brume se lève lorsqu'il part en chasse, et ses volutes s'enroulent comme des lanières de fouets autour des chevilles et des genoux en occultant le sol.

Le Fantôme de John est actif toute l'année, mais semble l'être plus particulièrement à l'approche d'Halloween. C'est probablement dû au changement de saison, ou à la vieille croyance selon laquelle Halloween marque un affaiblissement des frontières entre le monde des morts et celui des vivants. A moins que son souvenir ravivé par les chants des enfants lui donne une force qu'il ne trouve à aucun autre moment de l'année.

Traduit de l'anglais : le Fantôme de John cherche de la chair fraîche sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Squelette ambulant, brume et brouillard...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .