Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Elle devait être si effrayée toute seule là dans la nuit
Il y avait quelque chose d'étrange en elle
Son visage était mortellement blanc ;
Elle était tellement pâle et sage assise sur le siège arrière toute seule
Je n'oublierai jamais cette nuit où j'ai ramené Marie chez elle. »
John Duffy, Bringing Mary Home (chanson)

Tout le monde ou presque a déjà entendu parler des histoires d'autostoppeurs disparus, et chaque ville ou presque possède sa propre version. La plus célèbre d'entre elles est peut-être celle de Marie Résurrection à Chicago. Les récits sur Marie ont commencé dans les années 30, bien qu'on ait signalé un esprit similaire dans la même région tout au long du XIXe siècle.

L'esprit connu sous le nom de Marie erre sur l'avenue Archer à Chicago, où elle apparaît trop légèrement vêtue pour le froid qu'il fait généralement quand elle se manifeste. Il lui arrive d'apparaître dans un dancing. Dans tous les cas, elle semble effrayée et seule. Les âmes charitables, croyant qu'elle est un être vivant, lui offrent de la ramener et elle accepte en les remerciant silencieusement. Elle demande à être conduite au Cimetière de la Résurrection, mais lorsque la voiture arrive à destination, elle a disparu.

Malheur à celui qui prend Marie en stop, mais ne la ramène pas directement chez elle.

Marie se présente comme une jeune fille séduisante, vêtue d'habits passés de mode depuis au moins soixante-dix ans. Quand elle se manifeste, elle possède une forme physique. Au toucher, elle semble être comme n'importe quel être humain, bien que sa peau soit d'un froid effrayant.

Traduit de l'anglais : Marie Résurrection lève le pouce sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Autostoppeuse triste et silencieuse, vêtements légers...

Caractéristiques...

FOR n/a CON n/a DEX n/a TAI n/a
INT 10 POU 12
Vie : n/a (ou 12) Déplacement : 7
Magie : 12 Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 0/1D6. Réaliser qu'on est assis dans la même voiture que Marie Résurrection fait perdre 0/1D6 points de Santé Mentale.

Sorts : Aucun.

Armes : Marie attaque comme un fantôme normal, en drainant 1D6 points de POU. Elle préfère s'attaquer aux personnes qui sont assez aimables pour lui offrir un toit. Il n'y a pas de manifestation physique de l'attaque : être assis à quelques dizaines de centimètres suffit pour que Marie draine le POU de la cible. Elle ne le fera qu'une seule fois par nuit. Tout le POU drainé s'ajoute à celui de Marie. La victime ne souffre pas de séquelles autres qu'une légère sensation de vertige.

En dépensant 1 point de POU, elle peut tenter une attaque physique. Sur un jet de POU x 5, Marie peut faire une attaque de Lutte : la victime subit 1D4 points de dommages par round tant que les mains de Marie brûlent sa chair. En dépendant 1 point de POU supplémentaire, elle peut augmenter sa FOR de 3 points.

Armure : Marie peut être attaquée quand elle prend sa forme physique. Ses Points de Vie sont alors égaux à son POU de base (12).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .