Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« La sorcière avait les yeux rouges et elle ne voyait pas très clair. Mais elle avait un instinct très sûr, comme les bêtes, et sentait venir de loin les êtres humains. »
Jakob et Wilhelm Grimm, Hansel et Gretel

Les traditions populaires prétendent que les Guenaudes (aussi appelées Vieilles sorcières) sont responsables des phénomènes de "terreurs nocturnes", ces expériences effrayantes au cours desquelles on se réveille en plein milieu de la nuit, paralysé et incapable de respirer avec la sensation d'un poids écrasant sur la poitrine. Depuis la science a expliqué l'origine de ce phénomène : le corps s'éveille pendant la paralysie provoquée par la phase de sommeil paradoxal. Bien que ce soit exact dans la plupart des cas, certaines terreurs nocturnes sont bel et bien causées par des rencontres avec ces êtres quasi spectraux. La croyance dans les Guenaudes a beau s'amenuiser, elles, elles ne nous ont pas oubliés.

Les Guenaudes attaquent comme des spectres classiques, mais visent le POU de la victime et n'attaquent que les personnes endormies. Au cours d'une attaque de ce type, la victime s'éveille momentanément pour découvrir la vieille sorcière assise sur sa poitrine, ce qui provoque une sensation de suffocation. La victime est incapable de bouger ou d'appeler car ses yeux sont rivés sur l'horrible visage de la sorcière qui la regarde fixement en retour, les yeux injectés de sang et un rictus moqueur aux lèvres. La victime se rendort et, au matin, elle ramène généralement cette expérience à un horrible rêve. Elle s'éveille avec la sensation d'être vidée et épuisée.

Les Guenaudes n'attaquent qu'une fois par nuit. Souvent, elles n'attaqueront une victime qu'une seule fois, puis passeront à une autre. En de rares occasions, des personnes souffrant de traumatismes émotionnels se feront attaquer nuit après nuit.

Traduit de l'anglais : les Guenaudes troublent votre sommeil sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Vieille sorcière terrifiante...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .