Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« Délivre-moi du bourbier, et que je n'y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux. Que le courant des eaux ne me submerge pas, et que la profondeur ne m'engloutisse pas, et que le puits ne ferme pas sa gueule sur moi. »
Psaumes 69:14-15

Avatar de Dagon

Le Grand Uk'tena est le dieu des Profonds d'Eau Douce et une manifestation de Père Dagon. On l'appelle parfois l'Œil Perçant, car il est censé connaître tous les secrets des ondes et des forêts. Il habite les mares profondes, les lacs aux eaux troubles et les rivières rapides. Son corps ressemble beaucoup à celui d'une énorme anguille, lisse et gluante, flamboyant d'un rouge ardent. Sa tête semble être le résultat d'un croisement entre un poisson et un félin ; elle est surmontée d'une menaçante corne d'ivoire effilée.

En dehors des Profonds d'Eau Douce, le Grand Uk'tena n'a pas de culte. Les Cherokees le connaissaient et parlaient de lui dans certains contes. Quelques individus insensés et courageux ont tenté de le chercher afin d'acquérir des connaissances incommensurables.

Traduit de l'anglais : le Grand Uk'tena voit tout depuis www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Anguille géante, poisson-chat, félin, unicorne...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .