Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Ils étaient noirs, d'un noir profond, contrastant curieusement avec la pâleur neigeuse de la chair et des poils. Comme ceux des autres habitués des cavernes, ces yeux étaient profondément enfoncés dans leurs orbites et complètement dépourvus d'iris. En l'examinant plus attentivement, je m'aperçus que le faciès était moins protubérant que celui du singe moyen, et beaucoup moins velu. Le nez était très marqué. Comme nous regardions le spectacle étrange qui se déroulait devant nous, les lèvres épaisses s'ouvrirent encore pour laisser échapper plusieurs sons… les sons émis par la créature allongée sur le calcaire venaient de nous révéler une terrible vérité : ma victime, l'étrange habitant de l'antre insondable, était, ou avait été un jour, un homme ! ! ! »
H.P. Lovecraft, La Bête de la Caverne

Ce sont les descendants dégénérés de ces gens qui, il y a bien longtemps, s'aventurèrent dans Mammoth Cave (La "Caverne du Mammouth" dans le Kentucky, un ensemble de plus de 200 km de galeries découvert en 1799) et ne surent pas comment revenir. Peut-être se sont-ils perdus, et ont été rendus fous par la silencieuse noirceur des profondeurs. Les Bêtes ressemblent plus à des singes albinos nus qu'à des hommes et se déplacent tour à tour sur deux ou quatre pattes. Les Bêtes valent à peine plus que des animaux aujourd'hui : elles n'adorent aucun dieu et n'ont conservé que des rudiments de langage. Les Bêtes mènent des vies silencieuses et solitaires, ne se réunissant que pour s'accoupler ou pour se défendre contre une menace commune. Elles chassent les poissons et les insectes aveugles qui vivent dans les cavernes, mais elles assouviront également leur faim et leurs désirs avec tout voyageur égaré qu'elles rencontrent par hasard. Etant donné que Mammoth Cave est de plus en plus visitée chaque année, les Bêtes sont repoussées de plus en plus profondément dans des régions inexplorées : ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elles ne commencent à défendre leur territoire contre les envahisseurs.

Adaptés aux cavernes aveugles, leurs yeux captent l'obscurité comme les nôtres captent la lumière. Ils craignent la lumière quelle que soit son intensité, de la plus petite flamme d'une allumette à l'éclat aveuglant du soleil. Par conséquent ils sont rarement vus près de la surface et ils fuiront devant tout explorateur porteur d'une lanterne. Une lumière vive leur inflige une douleur fulgurante, mais ne les blesse pas vraiment.

Traduit de l'anglais : les Bêtes de la Caverne se terrent dans www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Singe albinos cavernicole...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .