Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« La légende du Chat Wampus [...] a commencé avec les Indiens Cherokees, qui étaient installés dans les collines à l'est du Tennessee. Le folklore cherokee est plein de récits d'esprits malfaisants rôdant dans les profondes et sombres forêts qui entourent leurs villages. »
Revue BioFortéenne d'Amérique du Nord, décembre 2000

Dans toute la région des Appalaches du sud-ouest des Etats-Unis, on peut entendre dans la nuit les cris effrayants des Chats Wampus. Ces monstruosités sanguinaires semblent être emplies d'une colère et d'une haine palpables. Les Chats Wampus sont connus pour mutiler ou massacrer des troupeaux de bétail entiers, non pas dans le but de rassasier leur faim, mais pour l'intense plaisir qu'ils en retirent. Les récits populaires racontent que les Chats Wampus étaient autrefois des sorcières, mais qu'elles ont été maudites sous cette forme maligne et bestiale en châtiment pour avoir recherché des secrets qu'aucune femme ne devrait connaître.

Cependant, les rares personnes qui se sont trouvées face à face avec un Chat Wampus ont du mal à imaginer que ces monstres ont pu être humains un jour. De loin, ils peuvent être confondus avec des kangourous difformes ou avec des singes exagérément gros et grotesques (ce qui a donné au Chat Wampus son autre surnom de Singe du Diable). De près, on découvre l'horrible vérité. La tête ressemble à celle d'un félin aux yeux rouges torves et aux mâchoires pleines de bave. Le corps est vaguement anthropoïde et couvert de plusieurs couches d'une fourrure épaisse et brillante. Sous ces couches, comme par dérision, on devine des formes vaguement féminines. Le Chat Wampus possède à l'arrière du corps une queue touffue constamment agitée par la colère. Bien que le monstre puisse marcher debout, il préfère réaliser de surprenants bonds en se servant de ses pattes arrière. Les pattes de devant et de derrière dissimulent toutes deux des griffes qui pourraient facilement éviscérer un homme. Le monstre est suivi d'une odeur répugnante, mélange délétère de souffre et d'animal en chaleur. Comme les sorcières du folklore, les Chats Wampus chassent en groupe de trois individus. Un Chat ne restera jamais seul : ses compagnons veillent toujours à proximité.

Du fait du folklore et de leur forme vaguement féminine, une rumeur prétend que tous les Chats Wampus sont des femelles. Leur manière de se reproduire reste un mystère : les habitants des régions menacées par les Chats Wampus mentionneront seulement, avec un frisson, les disparitions d'hommes dans les bois et les cris de grande satisfaction de Chats plus tard dans la nuit.

Traduit de l'anglais : les Chats Wampus miaulent à fendre l'âme sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Chatte bipède, yeux rouges, crocs pleins de bave, puanteur...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .