Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Non, cela n'avait aucun rapport… C'était partout – une sorte de gélatine – de gelée – et qui pourtant avait des formes – mille formes si horribles… dépassant toute description. Il y avait des yeux – et une souillure… C'était la fosse, c'était le maelström, c'était l'abomination ultime. Carter, c'était l'indicible !… »
H.P. Lovecraft, L'indicible

Cette aberration a autrefois été quelque chose de vivant, bien que son existence ait violé toutes les lois naturelles. Quelque chose de supérieur à une bête, mais d'inférieur à un homme. On ignore ce qui fit qu'une telle chose vint à la vie. Elle était gardée par un misérable vieillard sans enfant et sans femme, enfermée dans son grenier dont elle s'échappait de temps en temps pour semer la terreur sur les routes de campagne désertes. Randolph Carter et un de ses ancêtres furent tous deux malmenés par cette chose, ainsi qu'il est rapporté dans le septième livre de Cotton Mather* : Magnalia Christi Americana. Quand le vieillard mourut, elle resta prisonnière du grenier jusqu'à ce qu'elle soulage le monde par sa mort.

Mais elle continua à vivre, en quelque sorte, dans un état qui n'est pas la vie, mais qui n'est pas non plus la mort. Elle continue de hanter cette vieille demeure située près d'un cimetière et attaque à l'occasion ceux assez fous pour errer parmi les tombes après la tombée de la nuit. C'est un maelström hurlant de vent froid, de sabots, de griffes, de cornes et d'yeux d'une révoltante semi-matérialité. Sa présence même désoriente et sa simple vue peut faire s'évanouir un homme et briser l'esprit d'un être sensible.

Randolph Carter et un compagnon eurent la chance de survivre à leur rencontre avec cette abomination. Carter semblait croire qu'il s'agissait d'une entité unique. Il est trop horrible d'imaginer la possibilité que d'autres puissent rôder dans d'autres coins reculés de notre terre.

(*) Le Révérend Cotton Mather (1663-1728) était un ministre du culte puritain.

Autres noms : Indicible...

Traduit de l'anglais : les Innommables laissent sans voix sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Indicible !

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .