Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...


« … il s'approcha pour les examiner à la lumière de sa torche. Mais voyant ce qu'elles représentaient il recula avec un frisson… »
H.P. Lovecraft, L'Affaire Charles Dexter Ward

Les Custodes sont des serviteurs de sorciers : ils sont invoqués à partir du néant pour servir de gardes et de soldats. Ils ne sont jamais entièrement décrits, mais ils doivent être effroyables puisque la simple sculpture d'une de ces créatures fut suffisante pour donner à un observateur des motifs d'écœurement. Ils sont au mieux des serviteurs imparfaits. Les Custodes sont si stupidement voraces que, s'ils ne sont pas nourris en permanence ou presque, ils mangeront n'importe quoi. Y compris les domestiques humains du sorcier, d'autres Custodes et même la chair qui couvre leurs propres os. Ils trouvent leur nourriture favorite à l'intérieur des crânes. Comme ils sont des gardes imparfaits, les sorciers utilisent le plus souvent les Custodes comme troupes de choc, pour submerger leurs ennemis et les frapper de terreur.

De nombreux sorciers, comme Joseph Curwen, réduisent les Custodes à leurs sels essentiels, et ils les ressuscitent et les utilisent uniquement en cas d'absolue nécessité. Il semble que ce soit la meilleure méthode pour contrôler ces créatures. Il se peut également que le sortilège nécessaire à l'invocation des Custodes soit trop contraignant ou épuisant pour être effectué à la dernière minute.

Traduit de l'anglais : les Custodes vous feront perdre la tête sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Humanoïde, affamé, stupide...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .