Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Bien que la nuit fut sombre et triste, la forme de l'inconnu pouvait maintenant être raisonnablement tenue pour sûre. Il ressemblait à un cavalier de grande taille, monté sur un cheval noir puissamment bâti… au sommet d'une élévation de terrain qui amena la tête de son compagnon de route à se découper sur le ciel – taille immense, emmitouflé dans une cape – Ichabod fut frappé d'horreur en s'apercevant qu'il n'avait pas de tête ! Mais son horreur s'accrut encore quand il découvrit que la tête, qui aurait dû reposer sur ses épaules, était accrochée devant lui au pommeau de sa selle ! »
Washington Irving, La légende de Sleepy Hollow

En plus de la description ci-dessus, le Cavalier Sans Tête peut également apparaître sous la forme d'un squelette juché sur son étalon de cauchemar.

Mercenaire hessois* durant la Guerre d'Indépendance, le soldat anonyme qui devait par la suite être connu comme le "Cavalier Sans Tête", eut le chef gracieusement arraché par un boulet de canon. Inhumé dans le cimetière d'une église, il hante les alentours à la nuit tombée à la recherche de sa tête. On dit que d'autres esprits hantent également la région, et le Cavalier Sans Tête est désigné comme "l'esprit dominant" et leur "commandant en chef". Il se chuchote que le Cavalier Sans Tête ne pourrait pas franchir certain un pont couvert situé non loin de l'endroit qu'il hante. Ceux qui ont tenté de le fuir en passant par là ont découvert trop tard l'inexactitude de cette rumeur…

Son cheval est un animal extraordinaire, capable de distancer n'importe quel autre cheval et de sauter par-dessus la cime des arbres. On ne rencontre jamais le Cavalier sans sa monture, quoiqu'il soit facile d'imaginer qu'il peut mettre pied à terre.

Le Cavalier semble être un spectre particulièrement malicieux qui propose de prendre en croupe les voyageurs à pied qu'il rencontre, uniquement pour les désarçonner dans le ruisseau le plus proche. On parle également d'un défi à la course qu'il lança à un homme, feignant d'être distancé par son adversaire, simplement pour que son cheval passe en tête au dernier moment. Il aime tout particulièrement se montrer à ceux qui se moquent de l'existence des fantômes et des spectres pour se réjouir de l'anéantissement de leurs fausses convictions. Son principal souci reste malgré tout de retrouver sa tête. Et n'importe quelle tête ferait l'affaire comme l'a découvert Ichabod Crane.

(*) Les Anglais avaient enrôlé des mercenaires allemands pour combattre les Américains.

Traduit de l'anglais : le Cavalier Sans Tête cherche sa tête sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Cavalier solitaire, sans tête...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .