Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Dans le faisceau lumineux de sa lampe torche, il en vit plus qu'il n'aurait voulu : des bras et des jambes comme des baguettes, des articulations renflées, des cheveux rouges retombant en bandelettes brillantes ; un visage décharné et sans yeux... la bouche s'ouvrit en grand... les dents blanches répugnantes... encadrées de noires lèvres mortes. La créature attaqua, les bras en avant... ses yeux étaient deux puits de noirceur jumeaux. »
Richard Laymon, Réveiller les Morts

Au cours de sa vie humaine, Amara fut la reine du pharaon Mentuhotep I. Quand elle donna naissance à leur premier enfant, Pharaon n'eut qu'à jeter un œil aux yeux serpentins et inhumains du garçon pour découvrir qu'Amara lui avait été infidèle. En échange de l'immortalité, Amara avait laissé Seth entrer dans son lit et déposer sa semence en son sein. Seth avait prévu que son fils succéderait à Mentuhotep en tant que pharaon et qu'il pourrait ainsi plonger l'Egypte dans les ténèbres. Cette machination n'aboutit jamais, car Mentuhotep punit l'infidélité d'Amara en les faisant momifier vivants, elle et l'enfant.

Seth tint parole : alors que leurs corps momifiés flétrissaient lentement, Amara et son fils continuèrent de vivre. Pendant presque quatre mille ans la mère et l'enfant se contentèrent de reposer dans leur tombeau, Amara portant son fils. Au milieu du XIXe siècle, des pilleurs de tombes mettant à sac le tombeau d'Amara retirèrent stupidement son enfant de ses bras. Elle revint à la vie et tua l'un des voleurs tandis que les autres s'échappaient en emportant son fils avec eux.

Seul un rituel très particulier connu sous le nom de Sceau d'Osiris peut forcer Amara à s'endormir. Par ailleurs, Amara s'éveille chaque nuit pour partir à la recherche de son enfant. Pour elle, tout nourrisson du même âge que son fils conviendra. Cependant, ce n'est pas une mère très attentive et tout bébé qu'elle emportera sera traité avec moins d'habileté et de confiance que ne le serait une poupée de chiffon entre les mains d'un enfant, et il souffrira de bien plus de mauvais traitements accidentels. Toute personne plus âgée qu'un nourrisson croisant le chemin d'Amara subira une furieuse attaque de crocs et de griffes. Amara, à la fois vivante et morte, est attirée par la chair et le sang des vivants, bien qu'il soit probable qu'elle en ait besoin pour survivre : c'est vraisemblablement une autre des "faveurs" de Seth.

Au début du XXe siècle, le corps d'Amara parvint au Charles Ward Museum de Los Angeles, où une fois de plus le Sceau d'Osiris fut brisé. Chaque nuit elle se lève pour chercher son enfant et elle massacre tout sur son passage.

Traduit de l'anglais : Amara cherche son fils sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Momie, bandelettes, maigreur...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .