Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Il vit une vague forme… Cela ressemblait à une femme, mais […] jamais aucune femme humaine n'avait eu ce visage d'horreur, cette tâche jaune pleine de démence sadique – il voulut crier en voyant cette figure et l'éclat de l'acier acéré dans la main griffue levée, mais sa langue était gelée. »
Robert E. Howard, Les pigeons de l'Enfer

Les Zuwembies sont des femmes "mûres" pour la haine qui ont absorbé ce qu'on appelle le "Breuvage Noir". Cette potion est créée par les prêtres vaudous qui servent le Grand Serpent Damballah, un avatar de Yig, vénéré comme un Loa vaudou. Ces prêtres du Grand Serpent font tout leur possible pour protéger le secret de la création des Zuwembies, comme celui du Breuvage Noir ; l'échec est puni de mort.

Créatures non vivantes, les Zuwembies ressemblent aux Zombies, mais elles sont beaucoup plus puissantes. Comme ces derniers, elles sont dénuées de raison, mais elles ont conservé leur indépendance et ne servent aucun maître. Leur seule raison d'exister est la traque des vivants. Elles sont complètement guidées par leur haine, qui a été transformée après leur mort en une détestation de tous les êtres vivants, particulièrement des hommes. Seules les femmes sont connues pour devenir des Zuwembies.

Quoi qu'on puisse volontairement absorber le Breuvage Noir, il est également utilisé comme une forme de châtiment. Dans le Sud d'avant la Guerre de Sécession, les esclaves qui pouvaient approcher des prêtres du Grand Serpent bernaient les maîtresses particulièrement cruelles en les transformant en Zuwembies.

Bien que dénuées de raison, les Zuwembies conservent certaines habitudes de leur ancienne vie. Le monstre préfère demeurer dans la maison où il est mort en faisant tout son possible pour se cacher des yeux inquisiteurs. Et bien que dénuées de raison, ce ne sont pas des créatures stupides : une Zuwembie se trouvant en danger peut se dissimuler ou fuir. Ce ne sont pas des chasseuses actives et elles préféreront plutôt s'emparer de ceux qui s'aventurent par hasard sur leur domaine. Quand elle chasse, une Zuwembie aime utiliser une arme vicieuse, comme une vieille hache. La Zuwembie a pratiquement la maîtrise complète de son territoire, elle est au courant de presque tout ce qui s’y produit grâce à ses serviteurs animaux. C'est pourquoi une Zuwembie est rarement surprise par des intrus.

Traduit de l'anglais : les Zuwembies détestent tout le monde sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Femelle, morte, hideuse, griffes...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .