Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Il observait de même ceux dont la forme était plus humaine et qui s’affairaient le long des sillons. Il éprouva une curieuse frayeur et du dégout à l’égard de certains dont les mouvements étaient plus mécaniques que ceux des autres. Ceux-là, expliqua Gll’-Hthaa-Ynn, étaient ces hommes qu’on appelait les y’m-bhi – des organismes qui étaient déjà morts mais qui avaient été mécaniquement réanimés à des fins industrielles, au moyen de l’énergie atomique et de la force de la pensée…Ils étaient d’une fidélité de caniches mais ils n’étaient pas aussi dociles aux commandements donnés par la pensée que l’étaient les esclaves vivants. Ceux que Zamacona trouvait les plus répugnants étaient ceux dont les mutilations étaient les plus étendues, certains étaient complètement dépourvus de tête, tandis que d’autres avaient subi des ablations singulières et apparemment capricieuses, des distorsions, des transpositions et des greffes en différents endroits. L’Espagnol ne réussissait pas à comprendre, mais Gll’-Hthaa-Ynn lui expliqua clairement que c’étaient des esclaves ayant servi à l’amusement du peuple dans l’une de leur vastes arènes. Car les hommes de Tsath étaient connaisseurs en fait de sensations délicates et avaient besoin d’un apport constant de stimuli nouveaux et inédits pour réveiller leurs instincts somnolents.

H.P. Lovecraft et Zaelia Bishop, Le Tertre

Les Y’m-bhi sont des cadavres d’humains ayant fait les frais des indicibles « distractions » des habitants du monde souterrain de K’n-yan. Ils sont sans esprit mais animés et contrôlés par la pensée par les hommes de K’n-yan. Ceux-ci peuvent également leur assigner une tâche simple, comme de surveiller un endroit et d’en défendre l’accès, tâche qu’ils exécuteront mécaniquement sans répit jusqu’à nouvel ordre.
La plupart des Y’m-bhi n’ont pas de tête et certains de leurs membres sont souvent entièrement ou en partie amputés, on leur a parfois même greffé des membres supplémentaires.
Inutile de préciser que leur simple vue cause un choc horrible à l’observateur infortuné.



Mots clés pour décrire : Cadavres animés et mutilés
Résidence : Monde souterrain de K'n-yan

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .