Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
de Cardinet


Installé dès la fin du XIXème siècle au British Museum, cette statue de près de 2,5 mètres de hauteur et 4 tonnes est en réalité un Golem de Pierre, qui peut être animé et contrôlé grâce un rituel inscrit sur une tablette rongoDrongo (tablette qui constitue un Ouvrage du Mythe qui sera décrit dans un prochain concours ;D)
Lorsqu’il est en sommeil, sa figure placide a un coté envouteur qui ne peut laisser aucun Investigateur indifférent au mystère qu’il représente, lui et ses « congénères » restés sur l’île de Pâques.
Lorsqu’il est animé, il commence par « s’allonger », deux pieds et deux bras s’étirant du torse pour atteindre une taille de plus de 5 mètres ; Étonnamment souple et « malléable » le moai animé peut réaliser un certain nombre de tâches. Il est quasiment indestructible (les armes traditionnelles ont des demi dégâts contre lui). Par contre, il est extrêmement lent.
Seules les armes en basalte lui font les dégâts maximum (il est lui même constitué de basalte). Si les Investigateurs ont affaire à lui au sein même du British Museum, ils peuvent trouver quelques « armes » de fortune en basalte ou en tuf volcanique (les morceaux d’un orgue basaltique d’Ecosse ou de France, une statue druze ou une statue égyptienne de Ptolémée Ier). Un jet en Minéralogie ou Volcanologie est nécessaire pour identifier clairement du basalte. Une réussite spéciale en Sciences/de/la/Terre sinon, ou encore une réussite critique en Intuition.

Impact +5

Idées scénarios

« Le braqueur de l’île de Pâques »

La traduction de la tablette rongo est utilisée par un sorcier londonien, pour "réveiller" la statue de pierre de 4 tonnes en plein coeur de Londres, afin de mener un casse dans une grande banque de Londres.

« Hercule de Basalte »

Pendant un scénario, les Investigateurs ont besoin d'une FORce considérable pour accomplir des travaux, détruire un pont, déplacer un obstacle, combattre une autre Créature, etc. Grâce à la tablette rongo, ils "empruntent" le moaï au British Museum quelques heures. Le conservateur du muse à une syncope le lendemain quand il constate que le moaï a un demi-sourire qu'il n'avait pas la veille...

« Le dernier voyage du Topaze »

Inspi « Cthulhu By Gaslight » : jouer le voyage du HMS Topaze en 1868, avec des indigènes pascuans qui essaient d’empêcher le sacrilège consistant à débarquer un moaï de l’île, un sorcier pascuan qui essaie de le contrôler pendant la traversée (lors d’une tempête évidemment).

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .