Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
de Khufu

Créature à la fois aquatique est terrestre, l'horreur des eaux sombres n'a été aperçu qu'a deux reprises. Plus exactement seulement deux témoins ont pu relater qu'ils l'avaient vue.

Le premier était un pécheur Chilien à la fin du 18ème siècle :
"Les nuages étaient bas et l'océan gris comme la pierre. Il y avait un rond qui flottait sur l'eau, comme la chair de baleine mise à sécher sur les rochers. La pirogue de mon frère s'est approchée et il a tendue sa pagaie.
C'est la que j'ai vu la bouche s'ouvrir et les griffes jaillir de l'eau sombre et se refermer. J'ai sauté à l'eau et nagé, nagé, nagé... loin de ce craquement, et des cris."

Le second était un indien Selknam, habitant de la Terre de Feu :
"Les jours d'avant on avait vu la chose flotter et dériver vers la côte. Comme un cercle peau tendues par des fragments d'os pointus. Puis ça a disparu. Peu après l'horreur est sorti de l'écume. D'abord cette énorme boule de tentacules, puis ces griffes et ses pattes. Tout ça fouettait l'air avec d'affreux bruits de succion. Il avançait comme un crabe..."

-------

Son corps est formé d'une masse spongieuse sphérique d'où émergent des dizaines de tentacules, qui peuvent s'allonger de plusieurs mètres, et des bras dotés chacun de quatre griffes préhensiles. Sous son corps, de grandes pattes articulées se terminent par des ergots pointus. Elle sont reliées par une membrane de cuir grisâtre.
Une bouche avec une bec puissant se trouve sous son corps, entre les pattes.

L’Indicible Horreur des Eaux Sombres est une créature principalement aquatique. Lorsqu'elle flotte dans l'océan, elle écarte les pattes, tendant la peau de cuir sur la surface de l'eau, ne laissant émerger que son bec acéré et ses griffes. Le corps est complètement immergé, tel une excroissance obscène suspendu a un voile de chair. Elle ne flotte en surface que lorsque que le temps est sombre. Ainsi elle se fond avec la couleur grise de l'eau. le reste elle erre au fonds des eaux.

Mais cette horreur peut aussi se déplacer sur terre. Elle renverse alors son corps et ses pattes entrent en action. Malgré sont imposante masse, elle peut se déplacer rapidement sur les rocher et les plages. Elle ne s'éloigne pas beaucoup du rivage car son corps a besoin d'eau. A l'air libre, sa myriade de tentacules et ses bras terrifiants ne cessent de s'agiter, fouillant l'air, cherchant une proie.

L'horreur peut projeter ses tentacules à plusieurs mètres. Si elle attrape un être vivant, de fins filaments à l'extrémité des tentacules peuvent s'insinuer dans le cerveau et le système nerveux, lui permettant de contrôler, maladroitement au début, les mouvements de sa proie. Résidence : Océan pacifique sud, Océan Indien, Océanie

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .