Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Northot est un Dieu Extérieur, son origine est aussi mystérieuse qu'Azathoth ou Nodens. Son qualificatif est: Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Exister... Il réside dans un non-espace où le temps s'écoule de manière désordonnée. Sa présence dans un tel chaos est due à Nyarlathotep et Yog-Sothot sous la pression du Sultan des Démons: Azathoth. En effet, Northot est totalement à l'opposé de ce dernier: il est lucide et clairvoyant, adore que les choses soient ordonnées au mieux. Son but est affolant: obtenir la stabilité et la permanence en toute chose, bref, supprimer toutes formes de vie, la sienne comprise! Ce retour des êtres au non-être est sa motivation suprême et c'est ce qui fait de lui l'ennemi le plus dangereux du genre humain, mais aussi de toutes les créatures du mythe de Cthulhu. Ainsi, l'influence de Northot est-elle combattue par tous les autres dieux et leurs serviteurs, tous savent que s'il revenait, il pourrait jouer de sa flûte d'anéantissement, seule capable de casser la mélodie entourant Azathot et d'engloutir le POU de tout être vivant.
Culte
Très peu d'humains vénèrent Northot parce que celui-ci est avant tout difficile à contacter et que son adoration est dangereuse, ses prêtres pourchassés sans répits par tous les autres adeptes de la mythologie Chtulhienne, spécialement ceux de Yog-Sothoth et Nyarlathotep. Néanmoins, contre des sacrifices de POU, il pourra conférer un peu de sa puissance à ses adeptes qui devront préparer son Grand Retour. Ainsi, peuvent-être créés à partir d'humains vampirisés, les infâmes serviteurs de Northot.
Le but de Northot est de réintégrer l'espace-temps ordinaire, pour cela il se liera souvent avec une race ou une famille jusqu'au jour où la conjonction aléatoire lui permettant de revenir apparaîtra à nouveau et pourra ouvrir une brèche.

Formes de Northot

Il possède deux formes. La première est celle d'un faune de la mythologie grecque avec sa double flûte caractéristique. Sa fourrure change de couleur de seconde en seconde passant de l'orange vif au marron le plus classique, ses deux petites cornes luminescentes lui donnent vraiment un air diabolique renforcé par sa longue queue se terminant en pointe. Quant à ses yeux, ils sont indescriptibles tant la folie les habite. La seconde forme est celle qu'il prend lorsque la première est « tuée »: c'est un halo pulsant d'une couleur qui n'existe pas et qui émet un son strident et continu.

Caractéristiques:

Première forme

FOR 12 (*) CON 35 TAI 11 INT 99
POU 100 DEX 20 APP 15
HP 20 : 30 si on tente de le faire arrêter de jouer en lui arrachant sa flûte.
Esquive: 80%.
Sous cette forme, Northot peut être atteint par toutes les formes d'attaque. Mais c'est la seule avec laquelle il est capable de jouer de sa flûte d'anéantissement. S'il le désire, il peut entamer l'air de l'appel du non-étant qu'il est le seul à connaître: c'est une vibration de la structure de l'espace-temps qui provoque un transfert vampirique du POU des créatures vivantes vers lui. Même si l'on ne possède pas de système auditif, on est pris dans cette vibration démoniaque, l'effet est simple: perte d'1d100 de SAN et gain inverse pour Northot. La résistance s'effectue POU contre POU, réussie la vampirisation n'est que d'1d10. Cependant, un nouveau test est nécessaire tous les trois rounds! Northot consomme 10 en POU pour chaque round de sa musique destructrice. Son rayon d'action est POU x POU en mètres. Si le POU ou les HP de Northot passent à 0, il entame alors sa seconde forme, celle de son retour vers le non-espace.

Seconde forme
INT 99 POU 100 reste: non applicable
Il ne peut rester que 2d6 rounds sous cette forme dans l'espace temps normal. Cette vision entraîne un choc mental pour tout humain: (SAN 1d100/ 1d10)! Le halo a un pouvoir hypnotique sur toute créature qui doit réussir un test de POU contre POU sous peine de se jeter à l'intérieur et d'être totalement vampirisée! Et ceci à chaque round!

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .