Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Dholes sont de colossaux monstres fouisseurs ressemblant à des vers. Ils ne viennent pas de notre planète et on en rencontre rarement (voire jamais) sur Terre, ce qui est une chance quand on sait les dommages qu'ils peuvent causer. Il semble en effet qu'ils aient ravagé de nombreux autres mondes. Ils n'aiment pas la lumière, bien qu'elle ne leur cause pas de dommages. On les rencontre presque jamais en plein jour et cela se produit uniquement sur les planètes qu'ils ont conquis. Les Dholes sont nécrophages et se nourrissent d'hydrocarbures, frais ou en décomposition, de toutes sortes.

Parmi les mondes détruits par les Dholes, il en est un qui est bien connu des érudits du Mythe : Yaddith, planète d’origine des Nug-Soths. Les monstrueux vers ont en effet saccagé ce monde et fait disparaître toute trace de la civilisation des Nug-Soths, qui étaient pourtant de grands savants et de puissants magiciens. La planète Yaddith a probablement été le lieu de résidence du Dieu Extérieur Shub-Niggurath, ce qui fait dire aux mêmes érudits que les Dholes pourraient avoir été (ou être encore) des serviteurs de la " Déesse".

Des créatures similaires, les Bholes, peuvent se rencontrer dans les Contrées du Rêve. Certains prétendent même que les Bholes ont crée les Dholes, puis qu'ils les ont disséminées dans notre dimension grâce à leurs réseaux inter-dimensionnels. Cela expliquerait comment les Dholes, créatures de faible intelligence, auraient "voyagé" de planète en planète.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .