Les Dholes sont de colossaux monstres fouisseurs ressemblant à des vers. Ils ne viennent pas de notre planète et on en rencontre rarement (voire jamais) sur Terre, ce qui est une chance quand on sait les dommages qu'ils peuvent causer. Il semble en effet qu'ils aient ravagé de nombreux autres mondes. Ils n'aiment pas la lumière, bien qu'elle ne leur cause pas de dommages. On les rencontre presque jamais en plein jour et cela se produit uniquement sur les planètes qu'ils ont conquis. Les Dholes sont nécrophages et se nourrissent d'hydrocarbures, frais ou en décomposition, de toutes sortes.
Parmi les mondes détruits par les Dholes, il en est un qui est bien connu des érudits du Mythe : Yaddith, planète d’origine des
Nug-Soths. Les monstrueux vers ont en effet saccagé ce monde et fait disparaître toute trace de la civilisation des
Nug-Soths, qui étaient pourtant de grands savants et de puissants magiciens. La planète Yaddith a probablement été le lieu de résidence du Dieu Extérieur
Shub-Niggurath, ce qui fait dire aux mêmes érudits que les Dholes pourraient avoir été (ou être encore) des serviteurs de la "
Déesse".
Des créatures similaires, les
Bholes, peuvent se rencontrer dans les Contrées du Rêve. Certains prétendent même que les
Bholes ont crée les Dholes, puis qu'ils les ont disséminées dans notre dimension grâce à leurs réseaux inter-dimensionnels. Cela expliquerait comment les Dholes, créatures de faible intelligence, auraient "voyagé" de planète en planète.
Caractéristiques...
FOR 1D100x10 |
CON 1D100+100 |
DEX 1D4 |
TAI FOR+1D100 |
INT 2D6 |
POU 10D6 |
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Vie : 353-354 |
Déplacement : 18 en rampant/10 en creusant |
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Bonus aux dégâts : colossal |
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Perte de SAN : 1D4/1D20
Sorts : Aucun
Armes : Ecrasement 30%, mort instantanée
Engloutissement* 80%, victime avalée
Jet de Bave** 50% (attaque préférée), 1 point de dommages par round
* taille de la bouche = TAI du Dhole/60 m
* portée : entre 3 et 5 km ; zone affectée : TAI/60 m ; jet de 1D100 sous la FOR pour se dégager chaque round (noyade possible)
Caractéristiques (d20)
FOR 42 |
CON 28 |
DEX 11 |
INT 7 |
SAG 21 |
CHA 17 |
Dé de Vie 32D10+288 |
JS Volonté 15 |
JS Vigueur 27 |
JS Réflexe 18 |
Allonge : 8,5 m |
Vitesse : 6,5 m |
Fact. de puissance : 17 |
CA 17 |
Initiative 0 |
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Attaques spéciales : Etreinte, Ingestion, Jet de bave.
Attaques normales : 1 morsure +32 (dégâts 4D6+24).
Compétences : Ecoute +12, Escalade +23.
Perte de SAN : 1D4/1D20
Climat & Habitat : Souterrains.
Evolution possible : Néant.
Particularités : Odorat, Réduction des dégâts 50/+1, Vision dans le noir 20 m, Vision nocturne.
Caractéristiques (cthulhu)
Compétences : (rampant/fouissant)
Athlétisme 18/10 |
Santé 178 |
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Bagarre 24 |
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Seuil de blessure : 2 (énorme)
Modificateur de vigilance : +0/+2
Perte d'équilibre mental : +2 (Perte de Équilibre mental de 1 au minimum s'il est vu sur Terre)
Armes : +12 (morsure), +1 (crachat); après une morsure réussie, le dhole mastique sa victime. Les Dholes peuvent cracher jusqu'à 5 kms (ajouter +2 au Seuil de Blessure de la cible au-delà de la longue portée)
Armure : -12 contre toute attaque (exosquelette)
Règle spéciale : Jet d'écrasement : toute personne, ou toute chose, à portée d'un Dhole qui décide de lui ramper dessus doit réussir un Test (Difficulté 4) de Fuite ou d'Athlétisme pour éviter de se retrouver transformé en purée sanguinolente. Une Dépense en Recueil d'indices permet aux survivants de retrouver assez de restes pour permettre une inhumation de leurs infortunés camarades.
Crachat : le filet de bave d'un Dhole a une portée pouvant aller jusqu'à 10 mètres. S'il atteint une voiture ou un camion, ceux-ci sont aussitôt immobilisés. Un avion touché tombe vers le sol (Pilotage Difficulté 6 pour éviter le crash). Dans le cas d'un bateau, la bave inflige une pénalité de +2 aux Difficultés de Pilotage jusqu'à ce qu'elle soit nettoyée. En plus des dégâts causés par s'extraire de cette matière visqueuse nécessite trois Tests réussis d'Athlétisme et consécutifs (Difficulté 5). Durant chaque round passé dans la bave, il est impossible de respirer et le personnage doit effectuer des Tests comme s'il se noyait (voir p. 56). Le crachat du Dhole est corrosif et inflige les mêmes dégâts qu'un acide léger (-1) à chaque round de contact.
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