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Petits petits...

Autres noms
Frai étoilé de Tsathogghua

Caractéristiques...

FOR 1 à 1D6+6 CON 3D6 DEX 2D6+12 TAI 1 à 6D6+12
INT 2D6+6 POU 3D6
Vie : 13-22 Déplacement : 12
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +1D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D10

Sorts : Une Larve connaît un sort sur un jet de 1D100 inférieur à son INT+POU. Certaines connaissent plusieurs sorts.

Armes : Fouet* 90%, 1D6 ou immobilisation (voir Lutte)
Tentacule** 60%, bd
Coup 20%, bd (au minimum 2D6)
Morsure 30%, avalement + dommages spéciaux
* La portée du fouet est égale à TAI en mètres.
** Peut frapper 1D3 adversaires par round et immobiliser une victime (voir Lutte) au lieu de faire des dommages. La portée est la même que celle du fouet.

Armure : Invulnérable à toutes les armes physiques, même enchantées car leurs blessures se referment aussi vite qu'elles se sont ouvertes. Vulnérable aux sortilèges, feu, produits chimiques, etc.

Caractéristiques (d20)

FOR 18 CON 14 DEX 20
INT / SAG 10 CHA /

Dé de Vie 5D10+10+15 JS Volonté +4 JS Vigueur +3
JS Réflexe +6 Allonge : 6,5 m Vitesse : 15 m
Fact. de puissance : 8 CA 15 Initiative +5

Attaques spéciales : Digestion, Etreinte et Ingestion.

Attaques normales : 4 pseudopodes +7 (dégâts 1D8+5), 1 morsure +7 (dégâts ingestion).

Compétences : Acrobaties +6, Discrétion +5, Escalade +12, Survie +10.

Dons : Pistage.

Perte de SAN : 1/1D10

Climat & Habitat : Temples, grottes souterraines.

Evolution possible : 1/1D10

Particularités : Facultés propres aux vases, Vision dans le noir.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 12 Santé 8+
Bagarre 20

Seuil de blessure : 4

Modificateur de discrétion : +1 (+3 dans l'ombre ou dans les ténèbres)

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : -1 (vrille), +0 (membre), +1 (pseudopode). Elle peut étendre une vrille jusqu'à portée moyenne. Elle peut attaquer d'une à trois cibles simultanément avec un seul membre, on augmente alors de +1 leur Seuil de Blessure pour chaque adversaire supplémentaire.

Armure : les attaques physiques ne lui causent simplement aucune blessure. Le feu inflige des dégâts normaux. La Larve peut être affectée par certains sorts et produits chimiques.

Règle spéciale : Engloutissement : à bout portant, une Larve Amorphe peut tout simplement gober son adversaire en réussissant un Test en opposition de Bagarre (mais le Seuil de Blessure de la cible est augmenté de +1 dans ce cas). Alors que la créature visqueuse (et vicieuse l'engloutit, sa victime perd 1 Point de Santé lors du premier round, 2 au round, et ainsi de suite. Il ne peut plus rien faire du tout hormis pousser des cris d'horreur étouffés et effectuer des Tests de noyade (voir p. 56). Si la Larve Amorphe possède une Santé supérieure à 8 au début de l'affrontement, il peut avaler une autre proie de taille humaine pour chaque tranche de 4 Points de Santé supplémentaires dont il dispose. Cependant, il ne peut attaquer ainsi qu'un seul adversaire par round.
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