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Si les nuages fuient le ciel et si soudain une ombre noire s'abat sur vous, peut-être allez-vous faire une rencontre – fatale – avec un Messager des Anciens...

Au départ n'est visible qu'une sorte de nuage, une masse gigantesque et convulsée, agitée de pulsations qui lui donnent une couleur verdâtre. Bientôt s'en détachent des masses tourbillonnantes plus petites qui volent aux quatre coins de l'horizon. En une heure, il ne reste plus rien de la colossale masse originale.

Mais une de ces petites masses va bientôt se diriger vers vous... à grande vitesse : 30 nœuds, soit plus de 55 km/h ! De plus, elle n'est pas si petite que ça vue de près ! Il semble qu'une dizaine de chevaux, tous fondus ensemble, galopent dans les airs dans des directions différentes au même instant. La masse est translucide et seulement à demi-matérielle. Des filaments glutineux fouettent constamment les airs, avant de se concentrer en longs fils et vrilles pendants et noués juste avant l'attaque.

Lorsque celle-ci se produit, une gerbe de filaments frappent la victime et l'enserrent totalement. Ces filaments sont imprégnés d'enzymes caustiques qui brûlent définitivement la peau de la victime. Mais quelle importance quand le but ultime du Messager est de remonter sa victime jusqu'à lui pour la dévorer !

Par chance la venue d'un Messager est liée à la conclusion d'un rituel long et complexe : c'est vraisemblablement la raison pour laquelle vous êtes encore vivant...

Caractéristiques...

FOR 25 CON 20 DEX 14 TAI 50
POU 16
Vie : 35 Déplacement : 55 km/h
Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 1/1D3

Armes : Filaments 80%, 1D3 (brûlure caustique), -1D4 d'APP, -1D6 de SAN

Armure : Aucune, mais immunité aux armes non magiques.

Notes
Pour les improbables survivants à l'attaque d'un Messager, la vie n'est pas rose. Si un PJ est brûlé pour plus d'un tiers de ses points de Vie, il devient complétement aveugle. A chaque fois que 2 points d'APP sont perdus, toutes les compétences de communications perdent 5%. Et malheureusement, la perte d'APP est définitive...

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 18 Santé 18
Bagarre 26

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +2

Modificateur de discrétion : -2

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : Filaments (-2 + brulures caustiques*)

Armure : Aucune, mais immunité aux armes non magiques.

Règle spéciale : Brulures : Perte de 1D6/2 points d'Equilibre Mentale. Une perte de points dans les compétences Relationnelles peut s'ensuivre.
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